UNE TENUE DE GL EXPLOSEE

Publié le par Socrate

 

Du jamais vu dans l’Histoire de la Franc-Maçonnerie !

 

Cet évènement prend une telle dimension que les média l’ont traité : France-Info (radio), LCI (sur le cable), France-Soir, Le Figaro, Le JDD, Le Parisien, Libération, L’Express (blog La Lumière), …

 

Une Tenue de GL complètement profane, sans aucun moment sacré, dans un bordel général, et dans un bruit qui couvrait totalement la sonorisation !

 

De très nombreux blogs ayant déjà publié leur compte-rendu de cet évènement historique, nous n’en publierons donc pas.

 

Parmi tous ces articles, si vous n’avez pas le temps de tout lire, nous vous recommandons de lire ceux :

-         du Myosotis Lutèce

 -         du Myosotis Maine Atlantique

 -         du Myosotis Paris Grande Arche

 car ils nous semblent rapporter de manière synthétique ce qui s’est réellement passé.

 

Signalons aussi l’analyse qu’en donne le blog du Collectif Ni Scission ni Soumission et son Appel aux Collabos link 

 

A l’exception de 3 Frères vraiment empêchés, tous les membres du Cercle Socrate étaient présents. Ils ont crié, chanté, hué, sifflé et manifesté contre Stifani, dehors puis dedans, comme tous les Frères des différents courants de l’opposition.

 

Quel bonheur de constater l’union de tous, sans réserve, dans la lutte pour révoquer Stifani. 

Mais celui-ci est coriace, résiste aux humiliations extrêmes subies et s’accroche comme une bernique sur un rocher.

 

Bien que nous soyons totalement opposés à l’adhésion à l’ULRF (car elle n’offre en réalité aucun intérêt ou avantage mais présente des risques avérés), nous sommes tous derrière Alain Juillet qui s’impose comme chef et fédérateur de tous les courants de l’opposition.

 

Alors, au lendemain de cette Tenue de GL explosée du 3 décembre 2011, va-t-il enfin prendre la direction des opérations ? Ou, au contraire, sa lettre du 9 novembre va-t-elle rester lettre morte ?

Alain Juillet va-t-il passer à l’offensive ? Va-t-il enfin réunir le Comité de Pilotage annoncé le 9 novembre ?

Quelle en sera sa composition ? Il est en effet important qu’ à côté de l’URLF/FMR (qui se glorifient un peu à tort, car venues tardivement, du succès de ce 3 décembre de tous les courants de l’opposition) siègent justement toutes les sensibilités de ces différents courants.

 

Les Frères ne veulent pas que cet évènement historique retombe comme un soufflé !

 

Les Socrate

 

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

 

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Etrange situation ce lundi.<br /> <br /> - Satisfaction que l'objectif soit atteint : FS n'a pu "dérouler" tranquillement ce qu'il espérait un triomphe qui allait le placer en position de force pour la suite. Cela montre indiscutablement<br /> que depuis 2 ans, il est incapable de réunir une tenue de GL.<br /> <br /> - Gêne sur la manière ! Bien sûr, nous avons toutes les justifications : tenue sous contrôle policier, filtrage sur la base de soumission à une escroquerie, "epuration ethnique" préalable !<br /> Cependant, tout maçon ne peut qu'être perturbé que des élément aussi sacrés qu'une tenue maçonnique connaisse celà ! C'est un tabou qui vient de tomber. Nous preconisions une autre méthode. Mais<br /> nous ne referons pas l'histoire.<br /> <br /> - Il est à noter que ce qui s'est passé est aux antipodes de ce que préconisait AJuillet : "voter sagement, sans scandale". Etait-ce une ruse ? ULR a-t-il été dépassé par sa base ?<br /> <br /> Peu importe, finalement. C'est maintenant vers le futur qu'il faut se retourner. Car au delà de l'aspect psychologique et mobilisateur, il faut maintenant obtenir du concret.<br /> Et jusqu'ici les problemes restent entiers :<br /> <br /> - Action Legrand et inertie ULR à ce sujet<br /> - Corps electoral future AG : ULR est-il prêt à se plier à nouveau aux dictats stifaniens ?<br /> - Le chemin droit décrit par la justice et executoire est une AG avec désignation d'un nouveau GM. Et nous voyons à nouveau poindre chez ULR le même probleme : Cette AG désignera tres probablement<br /> Jean Murat. ULR va-t-il à nouveau s'aligner à Legrand pour empecher cela au travers des mêmes pretextes futiles ?<br /> <br /> Les divergences de l'opposition sont-elles uniquement le "candidat" comme le laisse entendre Pyramide ? Non ! On croirait entendre le discours Stifani où tout celà ne serait affaire que d'ambitions<br /> refoulées...<br /> <br /> Des conceptions très différentes de la FM s'affrontent, en fait.<br /> Sinon, les loges ULR ont-elles intérêt à s'afficher au grand jour comme telles ? Je ne le crois pas ! Car ce serait là un interdit de vote en AG tout à fait justifié.
Répondre
S
Ton Edito fait chaud au coeur. Enfin on "sent" un puissant sentiment d'UNION dans l'opposition. Tout le monde n'attend que ça. Il n'y a aucune différence entre les Frères qui dores et déja savent<br /> qu'ils soutiendront Jean MURAT le moment venu et ceux qui, pour l'instant, n'ont fait que se regrouper à l'ULRF pour pouvoir agir ENSEMBLE le jour J. Tu as raison, Alain JUILLET parait<br /> effectivement être LA personnalité capable de gérer la transition. Il aura besoin d'être soutenu, parce que Stifani va encore nous pourrir la vie !
Répondre
P
On se demande bien quel risque il pourrait y avoir à adhérer à l'ULRF, alors que l'on connait tous ceux d'une opposition diversifiée par la seule question de savoir quel pourrait être son candidat<br /> alors que ce n'est toujours qu'une question secondaire encore aujourd'hui..<br /> <br /> Mais il est vrai que le danger pour ledit candidat c'est d'être obligé de tenir compte du fait qu'il ne peut plus jouer en solitaire parce qu'il n'a qu'une voix sur 21 au Conseil d'Administration<br /> de l'Union ! Le "danger" n'est que pour lui !
Répondre
R
Mon B.A.F.<br /> <br /> Appeler les différentes "factions" de l'opposition à l'union en continuant à taper à bras raccourcis sur certains de ses membres me parait un peu antinomique.<br /> <br /> Quant aux membres de l'ULRF, je ne pense pas qu'ils étaient "venus un peu tardivement" car nous étions là dés 8H30 étant donné que nous sommes partis à 1H du matin de Marseille avec les banderoles<br /> à la gloire du Guide Auto Déclaré Légitime et Unique.<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> René
Répondre