UN COURRIER PLEIN DE BON SENS

Publié le par Socrate

 

Depuis 2 ans et demi, les membres du cercle Socrate luttent contre FS pour reconquérir et refonder la GLNF.

Aujourd’hui, parmi les candidats à la Grande Maîtrise alors que le départ de FS est imminent, les membres du cercle Socrate considèrent, comme de nombreux autres Frères,  que Jean Murat est le seul Frère sage, réellement désintéressé et capable d’assurer cette responsabilité pour sauver la GLNF.

C’est maintenant très bien engagé et c’est tant mieux.

C’est sans doute pour cette raison que sur différents réseaux, des critiques violentes et inexactes sont formulées à l’encontre de Jean Murat. Bien qu’elles émanent de Frères, elles sont à l’opposé des valeurs maçonniques et révèlent chez leurs rédacteurs, au mieux un manque de contrôle de leurs passions, au pire un vrai fanatisme.

Il n’est qu’à lire certains blogs soutenant la GLAMF (Cf. Myosotis PACA, Myosotis Lutèce, Myosotis Brie-Champagne, Myosotis Rouvray, Collectif Ni Scission Ni Soumission, …).

Conforme à lui-même et à sagesse, Jean Murat semble ne pas répondre à ces provocations et continue son action comme si de rien n’était.

Dans ce contexte, le Frère Horace a réagi face à la lettre ouverte qui circule et nous a envoyé un courrier plein de bon sens.

Nous le publions ci-dessous.

Le cercle Socrate

 

……………………………………………………………………………………

 

Certains ont publié tout récemment une lettre ouverte à  Jean Murat, après qu'il ait fait connaître sa décision d'assurer l'intérim de GM de la GLNF,  comportant un interrogatoire en 12 questions.

 

Quelle curieuse coïncidence !

 

Il appartient à Jean Murat d'y réserver la suite qu'il entend donner. Mais  lorsque la caserne brûle, et que les pyromanes sont connus, on ne demande pas d'abord de connaître le CV du commandant des pompiers, mais de combattre l'incendie !

 

Certes il est légitime de s'informer. Il est tout aussi légitime de répondre qu'en l'occurrence, Jean Murat est suffisamment connu (il est facile de s'en faire une "idée" notamment sur son blog Le Tablier Blanc), ses prises de position sont suffisamment diffusées  et son agenda est suffisamment précis pour rassurer les plus incrédules ou pour renvoyer ses contempteurs à d'autres perversités.

 

On dit aussi que FS envisage de jouer les prolongations. Mais qu'a-t-il fait d'autre jusqu'ici ?

 

Et qu'il estime que Jean Murat aurait ruiné toutes ses chances en se proclamant GM par intérim. Faut-il que FS soit à ce point le dos au mur pour utiliser ce genre de d'arguments ?

 

A-t-il encore suffisamment la perception des faits pour comprendre que : c'est fini !

 

Malgré tous les stratagèmes, qui n'ont que trop duré, malgré un culot hors d'âge, en particulier de manœuvres électoralistes dilatoires passées (ou à venir dans son seul esprit), il espère pouvoir, à minima, continuer à avancer masqué, dans l'ombre d'un zombie qu'il aura fabriqué dans les  incubateurs de son cru.

 

 

Jean Murat a eu raison de faire connaître sa décision d'assurer l'intérim de GM de la GLNF en faisant un large appel fraternel aux meilleures volontés ; n'en déplaise à tous ceux qui, au mieux, ont repris leur parole ou, au pire, ont trahi leurs engagement.

 

Les moments difficiles de la vie ne sont affrontés avec efficacité que par des hommes de caractère, intègres et compétents, qui n'ont plus rien à prouver ni au plan profane, ni au plan maçonnique :

Jean Murat en a la trempe.

 

Horace

 

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

Commenter cet article

joaben 29/07/2012 19:22

heureux de te lire ainsi, Tonton ...

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 26/07/2012 15:32

A ce jour il semblerait que le seul et unique candidat en mesure d'inquieter STIF.. est Jean Murat.
Mes Freres , nous nous devons d'aider Jean pour ce qu'il fait.
Tribiz

joaben 23/07/2012 21:53

En effet, l'inquiétude principale de GLAMF est la réussite de Jean.
C'est pourquoi ils font preuve d'un déchainement totalement déplacé si comme eux, on clame à ses adherents qu'"on est plus concerné par la GLNF" !

Ayant fait le tour de quelques loges, GLAMF compris, on note un grand intérêt à l'initiative Jean.

Notre nouveau GM (par interim pour l'instant) a pris des mesures courageuses, directes et à effet considerable :

TOUTES LES DECISIONS PRISES PAR STIFANI DEPUIS JANVIER 2001 SONT SANS EFFET.

Il revient mainteant à chacun de se conformer à cette décision ou à la défier.
Il n'y a plus de place aux faux-semblants, contournements divers. Faute d'une reprise en main par JMuat de la GLNF dès mainteant, c'est fini pour la GLNF comme le confirme le texte GLUA.

Donc il n'est plus temps de finasser comme y joue le collectif NiNi. Des questions sont pertinentes et s'il est utile d'y répondre il y sera répondu.
Mais l'heure n'est plus aux controverses, mais à amener un mouvement massif qui peut restaurer la GLNF et ses valeurs.

Il est plutôt cocasse que les GLAMF exigent le moindre détail de la demarche, eux qui ont joué pendant des mois les "mysterieux" ... au nom de l'efficacité ... efficacité dont on a vu le resultat :
ils ont terminé par la soumission extreme à Stifani : s'enfuir.
Pire mainteant, une fois partis, ils s'acharnent sur les resistants qu'ils ont abandonné et presentent Stifani comme leur "meilleur allié", allant jusqu'à préconiser de voter pour lui !

Tout celà a aussi montré au grand jour le jeu joué par les GLAMF(les dirigeants, nombre de nos FF n'en ont pas conscience ou ne veulent pas savoir comme au bon vieux temps de Stifani). voir le
discours agressif de anaxagore(BC) ... edifiant ! et, encore, il se retient ...

un niçois 23/07/2012 18:38

Puisque tout semble être aussi pur et sans taches, pourquoi notre B.A.F Jean MURAT ne prend t il pas quelques minutes pour répondre le plus simplement du monde à ce questionnaire.
Cela aurait le mérite, entre autres, de re-affirmer les convictions de celui qui brigue l'investiture suprême. Non ?
Fraternellement.

Yves-Marie LE GUEN 23/07/2012 02:18

Mes Frères,
Je suis consterné de lire des mots déplacés aussi bien par le Cercle Socrate, par Horace que par les commentaires en ce qui concerne la GL-AMF, l'ULRF.
Je cite "opposé des valeurs maçonniques ,manque de contrôle de leurs passions,fanatisme, perversités, vendeurs de véhicules d'occasion, démolir JEM". C'est excessif mes Frères,en écrivant ces
lignes, êtes vous, vous-mêmes en phase avec "les valeurs maçonniques"?
Je suis à la GL Alliance, mais né à la GLNF il y a plus de 22 ans, et je serai heureux si mon Obédience d'origine se sortait de ce bourbier. Oui l'avenir de la GLNF m'intéresse, on ne brûle pas ce
que l'on a adoré, mais de grâce ne faites pas de procès à vos Frères qui n'ont pas fait votre choix.
JEM est sûrement un bon maçon, mais je crains qu'il ne fera pas les changements indispensables pour assainir en profondeur. Ce n'est plus une question d'homme, même si le gourou du Sud-Est est
toujours présent, plus pour longtemps, je l'espère avec vous, car c'est tout un système qu'il convient d'éradiquer.
L'Alliance propose une structure différente, loin des dorures, loin d'une hiérarchie administrative, telle l'armée Mexicaine, qui a pris le dessus sur la Loge et donc sur les Frères.
Pour conclure, mes Frères, la vraie question est " Quelle est la Maçonnerie que vous souhaitez ?" Votre choix est souverain, et il n'y a pas lieu de critiquer ce choix.
Après avoir combattu deux ans et demi cette gouvernance scélérate, et après réflexion, dans la sérénité, j'ai fait mon choix et j'en suis heureux.
Bien Fraternellement à tous,
Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN