MESSAGE AUX VENERABLES MAITRES D’UN GMP

Publié le par Socrate

 

Mes TCF Vénérables Maîtres,

 

Il y a des moments où je me pose très sérieusement la question " Que suisje venu faire à la GLNF?"

 

A la lecture de la dernière Brève qui qualifie des Frères, mes Frères, les nôtres, oui des Frères réguliers membres de la Grande Loge Nationale Française, d'individu, je me dis que je me suis trompé d'adresse!!! Triste constat après 29 ans.

 

Mais heureusement, il y a le souvenir de mon père, celui de mes parrains, dont l'un fut P. B., matricule 744, qui m'incitent à dire qu'il faut nettoyer la GLNF, ma Maison, la Nôtre, de ce genre d'individus, comme l'auteur de ce message.

 

On est fatigué de tout cela. Cela nous épuise et je suis bien placé pour savoir ce que veut dire la fatigue physique et morale, mais rien ne me permet de baisser les bras. Ne nous laissons pas  intimider par ces déclarations, ces torchons que nous recevons. Ne quittons pas cette tranchée où nous défendons notre honneur, nos principes et notre idéal. Ne cédons pas à l'arrogance de ces hommes en dessous de tout qui ne méritent pas le qualificatif de Frère. Défendons notre Maison et surtout ne laissons pas si facilement la clé de celle ci au 1er voyou qui est venu nous menacer.

 

Je sais que mon message n'est pas un message fraternel. Avec ces "gens là" peut on parler de la fraternité? De l'honneur? De la dignité?

 

Pour leur donner le coup fatal, nous devons tous rester à la GLNF. Nous devons, peutêtre pas votre serviteur, mais vous tous garder votre chance de pouvoir voter. Alors, ne prenez aucun risque insensé, restez unis au sein de la GLNF et tôt ou tard, lors d'une AG, un homme se lèvera et il demandera que l'usurpateur quitte le siège qu'il occupe sur le champ. Les FF se lèveront et ils soutiendront ce Frère. Ils feront taire les menaces de l'usurpateur dans la force de leur message de fraternité et ils renouvelleront ceux que nos prédécesseurs ont faits en 1958, ce que les FF togolais ont fait récemment lors de leur Souverain Grand Comité. Cet homme est parmi vous. Le jour de l'AG, il y en aura un parmi les 43.000 qui se lèvera et convaincra chacun de vous par sa sincérité et non pas par un coup préparé comme le 4 décembre 2009 avec l'appui de JeanCharles Foellner.

 

Ce jour là, la GLNF se libérera. Ce jour-là vous devez être présent et soutenir cet Homme.

 

Je vous conjure de ne pas tomber dans le piège de toutes ces nouvelles associations qui ne servent que l'ambition des uns et des autres. Nous n'avons besoin d'aucune forme juridique pour envoyer au diable ce clan d'usurpateurs.

Nous avons besoin des constitutions d'Anderson, de l'article 15 des constitutions de notre GL mère et de notre volonté inébranlable.

 

Je vous embrasse et que Dieu vous protège.

 

ZH

 

 

 

Ne baissez pas les bras, ne laissez rien passer et assignez systématiquement en justice.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il est dommage que nous ne soyons que 5 à nous exprimer sur ce sujet.<br /> Cela me donne donc l'idée de le transmettre à nos frères indécis ou qui n'ont pas une totale connaissance des réalités.<br /> <br /> par contre , je ne suis pas favorable à étaler nos soucis internes sur les réseaux sociaux , à moins que cela soit fait à titre personnel pour nos Frères qui s'y trouvent .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mes TCF,<br /> <br /> Je suis comme vous, fatigué des querelles non constructives.<br /> J'espère que nos frères qui votent auront la sagesse de dire NON à FS.<br /> Ou sont passées ces belles années où travaillons en loge avec le soutien nos grands anciens qui savaient nous transmettre la "vraie" maçonnerie. où sont ces moments de bonheurs et de fête, ensuite,<br /> à l'Agape.<br /> Tout n'est plus maintenant, très souvent que palabres sur le sujet qui nous fâche et tristesse.<br /> Je vos incite à lire ou à relire la p<br /> osition de notre FF Jean Murat.<br /> <br /> Rester, Reconquérir, Reconstruire.<br /> <br /> J’aimerais toutefois apporter quelques précisions sur ma position :<br /> <br /> 1 - Je suis fidèle à une continuité légale de la GLNF, hors de toute scission.<br /> <br /> 2 - Ma morale personnelle n’est certes pas pour une chasse aux sorcières mais bien pour toute poursuite judiciaire d’infraction avérée ou ultérieurement décelée (donc pas de quitus !). Par exemple,<br /> je condamne fermement l’agression dont a été victime hier soir notre Frère à l’entrée de Pisan et en surveillerai les suites de très près.<br /> <br /> 3 - Je souhaite, comme je le demande depuis octobre 2010, l’unité d’opposition la plus large possible sur la destitution de FS et l’exécution rapide de la mission confiée à l’administrateur, en<br /> restant tous libres du choix de nos moyens, c’est à dire aboutir à la restauration d’une structure GLNF reconnue.<br /> <br /> Très fraternellement,<br /> <br /> Jean Murat<br /> <br /> Trouvons , en effet, ce 1 , qui saura rassembler les frères dans une sérénité enfin retrouvée.<br /> <br /> Fraternellement et affectueusement<br /> <br /> JP F<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Chers Frères,<br /> <br /> Chacun est attaché, très justement à sortir de ce bourbier, de ces infâmies à répétition, de ce désarroi.<br /> Il y a une chose qui va naturellement accélérer ce processus. Il est massif, car il sera le résultat de la conduite de la majorité silencieuse de nos Frères (que l'on tâchera de respecter...aussi,<br /> c’est bien le minimum qu’un Maçon puisse arriver à faire), le pourrissement de la situation financière.<br /> Et même si nous savons les réserves somptueuses de la machine GLNF, seules choses matérielles avec l’outil « d’influence » international, digne de protection à leurs yeux profanes, nous savons<br /> aussi que toucher au capital est le seul signe, pour eux, de la fin…de LEUR fin.<br /> <br /> A minima, les VM "bunkerisés " de même dans leurs ateliers, ne veulent plus initier, non pas tant par réactionnite aigüe mais simplement par leur volonté de cohérence, vis à vis d'impétrants qui<br /> pour seul "rayon de lumière", n'apercevraient que gabegie et ignominie, dès que la vue leur serait rendue. Quel VM en conscience, accepterait de prendre la responsabilité d'accueillir dans ce<br /> contexte, une nouvelle pierre au risque de l'altérer irrémédiablement ?<br /> <br /> LAISSER POURIR…DE L’INTERIEUR<br /> <br /> En suivant (et même si beaucoup de "sondages" sont insidieusement fait à l’heure actuelle sur cette question), va se poser la question de l'appel des capitations 2011-2012...<br /> Avez-vous remarqué qu'aucun listing de mise à jour des Frères de chaque RL n'a été remis aux VM à ce jour ?<br /> Avez-vous remarqué qu'aucune demande officielle d'appel à capitation n'a été faite ?<br /> Quant à nous...on va laisser faire...jusqu'à ce que cette putréfaction, passe (et fasse son office). Chaque Frère agira en conscience.<br /> Les trésoriers de Loge auront pris soin, lorsque un demande sur cette question sera effective, la précision de demander justification officielle du montant des cotisations, (PV d’Assemblée Générale<br /> justifiant du vote des montants comme la Loi oblige), quant à une nouvelle demande de « contribution exceptionnelle », ils savent que le coup, s’il est passé (pas vraiment d’ailleurs) une fois, ne<br /> passera pas une deuxième fois (et encore moins à titre « exceptionnel », ne serait-ce que sémantiquement…bien que ce détail, ne les gênera en rien…).<br /> <br /> Voila ce qu'il adviendra de ces choses cette année, dans le calme mais RESOLUMENT.<br /> <br /> RESISTANCE PASSIVE<br /> <br /> Touchant pour ces gens là, au « saint des saint », c'est à dire l'argent (comme quoi, on avait rien à partager avec eux); vous verrez qu'ils seront dans l'obligation de "bouger"...Et tôt au tard,<br /> comme le fruit pourri sur l'arbre, il tombera, de lui-même.<br /> C’est la Loi naturelle des choses, agissant comme une inertie incontrôlable, de portée symbolique, elle présente aussi l’avantage de se vérifier réellement, concrètement.<br /> <br /> Patience donc et dans le calme, Franc-Maçons que nous sommes, concentrons nous mes Frères à nos travaux, à nos Frères, en retournant ensemble vers notre CENTRE. Le temps joue pour Nous...contre<br /> toute attente. Par contre, au moment voulu et lorsque tout cela sera passé, retenons la leçon, et prenons les décisions (statutaires, administratives et surtout de la séparation des genres) pour<br /> que plus jamais on ne puisse revivre une telle situation. Ils ne le savent sans doute pas encore mais c’est une évidence : ces gens là ont déjà perdus, pour nous, pour la GLNF, mais pire que tout,<br /> pour eux-mêmes.<br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> Jak BOAZ<br /> Un VM parmi tant d'autres...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mon très cher Frère Zavoche,<br /> ne perd pas courage car les usurpateurs devront partir.....c'est INELUCTABLE !<br /> Et sache que beaucoup de tes Frères de DS sont derrière toi. Je t'embrasse.<br /> Jack.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Voilà la SOLUTION : Un représentant UNIQUE DE L'Opposition!<br /> Merci Zavoche .<br /> Tribiz<br /> <br /> <br />
Répondre