LES HUÎTRES ACCROCHEES SUR LE ROCHER

Publié le par Socrate

Certains GMP, Officiers Provinciaux et Officiers Nationaux confient en petit comité : «  Je suis d’accord avec toi, il faut que cela change. Mais dans ma fonction, j’ai une obligation de réserve, je ne peux rien dire ni écrire. »

 

C’est faux, il n’y a aucune obligation de réserve ni aucune obligation de loyauté vis-à-vis d’un GM qui ne respecte pas la Règle en 12 points.

Il n’y a aucune obligation. Par contre, il y a un devoir d’esprit  maçonnique : celui de donner sa démission de la fonction occupée et cesser de collaborer, de près ou de loin, avec l’inacceptable.

Est-ce si difficile de rester un homme libre ?

Est-ce si difficile de rester de bonnes mœurs ?

 

D’autres GMP, Officiers Provinciaux et Officiers Nationaux déclarent, eux aussi en petit comité : « Je suis d’accord avec toi, le comportement du GM est inadmissible ; il faut que cela change mais je ne démissionne pas de ma fonction pour pouvoir changer les choses de l’intérieur. »

 

Cette déclaration est totalement illusoire et fausse car le système est bloqué et contrôlé par Mr Stifani.

C’est tellement vrai que rien n’a changé depuis décembre dernier, ces Officiers n’ont rien changé du tout !

 

Quelles qu’en soient les raisons, rester dans sa fonction est lourd de conséquence pour chaque Officier : C’est engager sa référence morale personnelle et c’est cautionner Mr Stifani, ses fautes, son comportement et ses mensonges. C’est aussi cautionner toute la hiérarchie entre Mr Stifani et soi.

 

Socrate

 

PS : Quelles sont à votre avis les différentes raisons pour lesquelles ces GMP, Officiers Provinciaux et Nationaux restent accrochés à leur fonction comme une huître sur le rocher ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Concernant le recrutement de beaucoup (heureusement pas tous) des OP et des GMP par le guide celà ne résulte pas du hasard mais d'un choix délibéré de certains profils dont le moteur est l'ambition<br /> aux fins de réseau, l'hypertrophie égotique, la veulerie et une prédisposition naturelle à ne pas trop se poser de questions "métaphysiques". Je connais personnellement un OP qui est aussi national<br /> et qui partage tout à fait notre analyse de la situation actuelle mais pour qui ses tabliers bleus et or représentent la réalisation de sa vie et qui, à partir de ce constat est prêt à mourrir pour<br /> la cause du guide. Alors et sans mettre tout le monde dans le même panier car des RF et TRF viennent de nous administrer la preuve de leur courage, ne nourrissons pas trop d'illusion sur les<br /> responsables en place qui vivent au présent et qui, s'ils assurent qu'ils restent pour mener le combat de l'intérieur, mènent surtout un combat pour conserver ce qu'ils croient représenter leur<br /> dignité. Nous gagnerons parce que nous sommes les plus forts comme disaient nos grand-pères et surtout parce que le droit, la morale et l'honnêteté sont de notre côté. Attention pourtant au<br /> Tribunal des flagrants délires du 9 Juin où le guide aidé de sa milice va certainement tenter de provoquer des incidents.<br /> Très Fraternellement Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Vanita, vanitas, vanitatis<br /> <br /> Un Frère de la GLDF<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ET CEUX QUI VOUS JUGER SEILER ET PERREZ LE 9 JUIN ?<br /> <br /> Ils restent aussi pour défendre la GLNF de l'intérieur ?<br /> <br /> Que FS me prenne pour un C... passe encore mais venant de simples OP Actifs ou Passés ! là ça frise le maladif ou la perversion.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si les GMP avaient un peu de C....... , les choses changeraient instantanément ! au lieu de cela nous sommes depuis 6 mois dans un climat délètere et les FF se divisent, ou démissionnent ! Chapeau<br /> les GMP !! Beau travail !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Regardez y de près ! Prenez la liste des GMP et la fiche analytique de ces individus et vous verrez deux profils se dégager (à quelque exception près) : 1) le retraité aisé, ancien patron ou cadre<br /> en manque de réseau relationnel et de cotoyage occupationel justifiant une certaine pseudo activité. 2) L'actif nécessitant le même réseau pour essayer de consolider ses bases et ses contacts en<br /> vue d'une amélioration de ses perspectives professionnelles. Le reste est du pipot. Notre PME (petit maitre élu) fait partie du second lot évidemment. Il veut être du "centenaire" pour se frotter<br /> aux instances de ce MONDE ! Moi, je trouve ça marrant, après 34 ans de bons et loyaux services, il mérite bien une pastille le bougre !<br /> <br /> <br />
Répondre