LE MATOU ET LES PETITS CHATS

Publié le par Socrate

 

 

Les réunions Provinciales des VM continuent…

 


Le GMP de la Grande Couronne veut, sur instruction de M. Stifani, réunir tous les VM le 12 février prochain. Il les a fait inviter-convoquer par les différents Assistants.

Mais, par les messages que nous envoient les VM, nous savons que beaucoup d’entre eux seront absents car ils « auront un sanglier sur le feu ! ».

Cette situation nous a inspiré la petite fable suivante.

Jeannot

 

 

 

LE MATOU ET LES PETITS CHATS

 

Un matou bien matois, entouré de sa cour

Des Chats alors pourvus de leurs tout bleus atours

Voulait voir ses sujets ceux nommés vénérables

Encore petits chats, encore vulnérables

Vous les convoquerez, d’un ton net, dit- il,

D’un billet bien senti, bien cousu de blanc fil

A une réunion. Je les cajolerai

Avec force pâté et bien du petit lait.

Et je les convaincrai, de rester bien au chaud

De ne pas essayer d’être gros chats trop tôt

Et je leur taperai trois fois sur la papatte

Leur démontrant ainsi que Maçon je suis pâte

Pétrie du sentiment de la belle amitié

Et leur montrant aussi ma grande humilité.

Des chatons réjouis d’être de cette fête

Se dirent qu’ils iraient, d’un hommage en quête.

Beaucoup de ces chatons, un peu plus avancés

Qui dans divers chemins, s’étaient déjà lancés

Consultèrent un ancien, un Raminagrobis

Connu pour ne chasser les souris que par dix.

C’était un beau chartreux que l’on prenait pour sage

Et que l’on consultait pour connaître l’adage.

Les voyant arriver, bruyants petits greffiers

Il les interrogea du premier au dernier.

Après explication de l’affaire en question

Réfléchit un instant, donna son opinion :

Si vous y allez tous, donnez fort votre avis

Mais sans être certains que vous serez suivis.

Si vous n’y allez pas, rien vous ne manquerez

Absence est avis, laissez-les parader

 

Alors ils décidèrent d’aller chasser ailleurs

Et de se retrouver où l’air est bien meilleur.

 

Opèse ou Jeannot de la source

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et toujours aucune info de l'évènement sue les bogs Brie-Champagne-Ardenne-Lorraine sur le sujet. On dirait que les myosotis de l'est ne sont au courant de rien ou ne veulent pas savoir. Pour qui<br /> rament-ils? J'espère que ce n'est pas pour G.D!!!<br /> En ce qui concerne M° M.L, le bruit persistant court qu'elle est une amie personnelle de la fille de F.S et qu'elles font du cheval ensemble. Tiens, tiens, du cheval!!<br /> N'est-ce pas cette même M° M.L qui s'occupait du dossier épineux de la Fédération Française d'équitation, ça donne envie de faire du cheval!<br /> N'est-ce pas cette même M° M.L qu'on a vue dans les locaux de Pisan 8 jours avant qu'il ne démissionne de son poste de président?? Je croyais bêtement que c'était FMR qui avait pris l'initiative du<br /> mandataire adhoc et qui l'avait choisi ? Se sont-ils fait couillonner??<br /> Frat:.<br /> Moët<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mes BAF VM de Grande Couronne,<br /> information surprenante, mais tellement interressante pour vous. En effet, à force de gesticuler, manifester dans vos loges et revendiquer vous allez pouvoir être écouter. effectivement, on vous<br /> offre la possibilité une nouvelle fois de demontrer votre engagement par votre non présence.Mes freresle sanglier va être bon. Le GMP va avoir du mal à se taper la dinde seul ou alors elle sera<br /> accompagnée d'une bonne farce. trizoux mes fréres un VM de PGA qui adore le sanglier.<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> Mon TCF Carbon14,<br /> <br /> Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je crois, au contraire, qu'il faut être présent pour justement faire entendre notre voix. Et pour signaler également toutes les énormités<br /> qui pourraient nous être servis.<br /> <br /> Pour ma part, VM en chaire, je serais présent et n'hésiterais pas à faire entendre cette voix.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> B.A.F<br /> Permettez moi d'être en désaccord avec vous. Je participerai sous peu à une réunion des OP de ma province. J'espère bien pouvoir demander des "comptes" et porter le fer s'il le faut.<br /> Objectif d'un bon nombre d'entre nous : un vote conforme à nos revendications lors du prochain SGC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ceci est un test pour vous tous.<br /> Vous rendre à cette réunion, quand bien même pour y manifester votre réprobation, signifierait que vous reconnaissez la légitimité de ce pouvoir provincial et national.<br /> <br /> En Brie-Champagne, la même réunion a connu un boycott retentissant, sans même des excuses alors que les décisions juridiques n'étaient pas acquises.<br /> <br /> idem pour les reunions des tresoriers.<br /> <br /> Simplement, ils sont ignorés.<br /> Cette ligne a largement prouvé son efficacité.<br /> L'inverse aurait un effet désastreux, les stifaniens pouvant se réclamer : "vous voyez qu'on existe, quand on les convoque, ils repondent..."<br /> <br /> <br />
Répondre