LE BILLET D’HUMEUR D’ALEXANDRE

Publié le par Socrate

 

 

Alexandre, l’un de nos Frères, nous a envoyé pour publication son « Billet d’humeur » ci-dessous dans lequel il explique pourquoi il vient de quitter l’URLF, faute de convergence de vues.

 

Socrate

 

 

 

Tout allait bien …

 

Enfin, l’avocat de l’administrateur démontrait, par le choix fait par Me Legrand d’une ratification du GM par tous les membres, la volonté d’une GLNF régénérée par la consultation de tous et non pas d’un clan !

 

Tamino s’était trompé ! Une AGE était donc parfaitement concevable…

 

La semaine dernière, courait la rumeur d’une possible candidature d'Alain Juillet à la Grande Maîtrise... Première réaction de ma part : c'est de l'intox... Alain Juillet venait d’écrire, expliquant qu’il suivait avec intérêt le travail de Me Legrand dans le cadre de sa mission de transition: "...N’étant pas en campagne, je n’hésiterai pas à vous informer régulièrement de l’évolution de la situation dans sa réalité la plus objective possible..."

 

Abracadabra, dix jours après, dans une rhétorique qu'il est difficile de saisir, le message d’Alain Juillet serait le suivant : «  Dans le cas où ma candidature n’aboutirait pas, cela aurait pour conséquence immédiate notre départ vers la nouvelle Grande Loge dont l’assemblée constituante a été programmée au 31 mars. »

.

Il faudra un jour m’expliquer ce qui s'est passé en ce court laps de temps.

 

L'ULRF s'appuie sur un appareil parallèle créé au sein de la GLNF par FMR.

 

L'ULRF est l'alliance entre celui qui a opéré des audits pour le compte de François Stifani, lesquels audits ont donné des maux de tête à plus d'un GMP jusqu'à l'an dernier et Tamino qui se figure être le sauveur de tous les membres de la GLNF (ceux qui ne pensent pas comme lui sont des collabosou des fossiles ou des ignorants des questions juridiques).

 

Quelle déception !...

 

Je me faisais une si haute idée à propos d’un gentleman agreement entre Jean Murat et Alain Juillet, cela fonctionnait bien…

Le rôle de transition a été bien joué par Alain Juillet. Je me disais voilà, il reste pour gérer les extrémistes, aider Jean Murat à remettre la GLNF sur des rails initiatiques puis il se présentera naturellement à sa suite...

 

Mais maintenant « Exit les vieux», il lui faudrait la place de GM... « de transition » bien entendu.

 

Quel crédit apporter à celui qui retourne sa veste en à peine dix jours ?

 

Et quelle logique pour justifier tout cela ?

 

Le discours qui consiste à dire que l'ULRF va sauver les exclus ne tient pas la route depuis que Me Legrand a décidé la réintégration.

 

Le bilan judiciaire qui a fait entrer les profanes dans l'obédience est discutable. Le résultat des derniers référés est parlant: déboutés, articles 700... Inaction dans l’attente de décisions de justice alors qu’une simple AG pouvait résoudre nombre de points par la voie interne à la GLNF.

 

Résultat immédiat de cette politique, au moins un départ de l'ULRF, le mien!

 

Les questions fusent :

Comment faire partie d'une nouvelle obédience non reconnue tout en se faisant postérieurement porte-glaive de la régularité de la GLNF ?

 

Que pensent les Britanniques de cela?

 

Mais enfin, quoi…  Que devons-nous comprendre de la candidature d’Alain Juillet ?  Voudrait-il tenter d’imposer à la majorité de la GLNF la reconnaissance d’une obédience irrégulière fruit de la volonté initiale de FMR?

 

Allez, en dépit de ce billet d’humeur, je formule une prière : Que dans ce temps de désert, de carême,  le GADLU nous rende fidèles et souffle sur nous son esprit de paix et de réconciliation.

 

Alexandre

 

 

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

 

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mes B.A.F.,<br /> <br /> A l'instar de notre Frère Alexandre, je dirais que nous ne pouvons supporter et tolérer qu'un candidat à la Grande Maîtrise de notre GLNF soit prisonnier d'une faction (FMR/ULRF) ou d'une<br /> Juridiction (R.E.A.A. en particulier).<br /> <br /> Car il s'agit bien aujourd'hui de reconstruire notre Obédience et non pas de déconstruire, a posteriori d'aller fonder une usine à gaz maçonnique bâtie de bric et de broc.<br /> <br /> L'immense majorité des Frères réprouve et refuse le système charbonno-foelnero-stifanien, ce n'est pas pour se lancer à l'aveugle dans une aventure où nul ne sait ou elle nous conduira... sinon<br /> dans une nouvelle micro-obédience, non reconnue et sûrement pas régulière !<br /> <br /> Alors mes Frères, surtout restons mobilisés autour de Jean Murat, et continuons inlassablement à oeuvrer de l'intérieur.
Répondre
I
A tous les candidats à la GM (autres que les défenseurs du système SF):<br /> S'il vous plait, mes FF, mettez un peu vos mouchoirs sur vos ego.<br /> Vous souhaitez sauver la GLNF, alors, faites le!<br /> Arretez les messages à double sens.<br /> Que personne ne se croit investi par telle ou telle adhésion.<br /> Ma RL a adhéré à l'ULRF dans des conditions précises, pour faire barrage à FS, mais certainement pas pour soutenir un candidat ou aller rejoindre une autre obédience qui souhaiterait se créer en<br /> dehors de la GLNF.<br /> Je vous joins le texte accompagnant notre adhésion à l'ULRF :<br /> "Bonjour,<br /> Ci-joint notre bulletin d'adhésion afin, et uniquement afin, de montrer notre désaccord avec l'actuelle gouvernance.<br /> En aucun cas, cette adhésion n'est un blanc seing à une quelconque démarche de création d'association, de quelque nature qu'elle soit.<br /> Si de nouvelles adhésions à d'autres démarches s'avéraient nécessaires, j'ai promis aux FF de la Loge de refaire un vote.<br /> <br /> TBF"<br /> <br /> Le soutien de notre RL est acquis à celui qui défendra les valeurs de la FM en général et de la GLNF en particulier, à celui qui qui saura s'effacer derrière ces valeurs et non derrière quelques<br /> manoeuvres politiciennes.<br /> Avec vos bétises, allez vous faire le lit de FS!<br /> Là, le miroir vous attend!! et la destruction de la GLNF (et de toute une Fraternité auusi) vous sera imputable.<br /> Merci de respecter vos FF.<br /> Bises.
Répondre