TOUS A PISAN LE 4 DECEMBRE

Publié le par Socrate

L’article 1.3 stipule que « La Grande Loge se réunit en Tenue solennelle le 1er samedi de décembre chaque année. »

Rappelons que, selon l’article 1.2, la Grande Loge, présidée par le Grand Maître, est composée de :

-         membres de droit (GM + membres du Souverain Grand Comité),

-         membres délégués (VM + 1er Surveillant de chaque Loge, ou leurs suppléants).

 

En violation des statuts et règlement de la GLNF, M. Stifani a décidé de reporter cette Tenue obligatoire de Grande Loge à juin 2011 tant il a peur d’être à nouveau blackboulé et de recevoir un vote NON sur le rapport moral !

 

Cette décision est inadmissible et contraire à la tradition en la matière et à la morale.

 

Qu’à cela ne tienne, M. Stifani organise à la même date, comme si de rien n’était :

LA GLNF EN DEVENIR

Un colloque ouvert à l’ensemble des FF de la GLNF

Rencontres des 3 et 4 décembre 2010

Construire ensemble une franc-maçonnerie pour notre temps,

 

colloque animé par le pseudo philosophe de Guyenne et Gascogne (Cf. Brèves n° 52).

 

Dans une situation normale, les thèmes (Fraternité, Spiritualité, Solidarité et Obédience) auraient été réellement intéressants et constructifs.

Mais dans le chaos actuel, les seuls thèmes qu’il serait intéressant de traiter sont :

-         comme le propose Myosotis Neuilly Bineau, « La GLNF et les Métaux »,

-         et bien sûr, Le GM et La Règle en 12 points !

 

Aussi, le plus simple est de venir très nombreux demander à M. Stifani de répondre aux questions que nous lui posons depuis plusieurs mois sur ces deux thèmes.

 

Nous invitons donc tous les FF à participer à ce colloque samedi 4 décembre à 9 h 30 d’autant que nous pourrons célébrer devant M. Stifani:

-         le 1er anniversaire du 4 décembre 2009, date à laquelle des Maçons libres et de bonnes mœurs ont osé se lever durant le SGC devant lui,

-         la 1ère année de suspension desdits Maçons,

-         l’annulation de la Tenue de Grande Loge du 4 décembre 2010.

 

En outre, sans aucunement préjuger de la décision du TGI de Paris qui sera rendue le 7 décembre (annulation de l’AG pluri fractionnée, annulation du mandat du GM portée de 3 à 5 ans), ce sera vraisemblablement la dernière apparition publique du Grand Manipulateur. Venez donc très nombreux avec vos appareils photos et enregistreurs !

 

Conseil pratique, renvoyez sans attendre votre bulletin de participation (c’est gratuit, mais l’inscription est obligatoire):

http://www.glnf.fr/private/upload//RENCONTRES_4_XII.pdf

 

Socrate

 

 

Dans l’immédiat, chaque frere doit surseoir au paiement des cotisations et ne pas démissionner.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Autre vue et si le 4 décembre Stifani ne se retrouvait qu'entouré de ces deux vigiles et d'un quarteron de masques de cire.<br /> Parce que ce matin les bouches doivent être pâteuses, non pas à cause du Beaujolais nouveaux mais le cru "Stifani" va semer une indigestion dans les rangs. Gageons que ce ne sera pas un succès, un<br /> non évènement.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellente proposition d'action.<br /> Tous les FF doivent venir dire à FS à haute voix ce qu'ils pensent de lui et lui dire de partir.<br /> Les jérémiades et les paroles, ça suffit. Il faut de l'action!<br /> Voilà une possibilité d'action. L'entrée est gratuite!<br /> Tous les FF qui ne travaillent pas le 4 décembre, notamment ceux de la région parisienne, devraient être là.<br /> Sinon, qu'ils arrêtent de se plaindre sur les parvis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y serai moi aussi!<br /> Et venant de loin, j'y passerai un long moment!<br /> J'aimerai bien voir les G... d'Acacia, et de "Olouisdargent" qui interviennent sur Pravdacacia!<br /> Juste histoire de regarder en face ce que je ne voudrais pas voir dans mon miroir chaque matin en me rasant, et déterminer si cela vaut le coup d'envoyer ma salive au milieu de leur visage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi, j'y serai.<br /> J'en profiterai pour aller voir mon fils qui habite en banlieue parisienne!<br /> Je propose de chanter tous en choeur "Joyeux anniversaire" quand FS apparaîtra à la tribune!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci mon brave Socrate pour cet article de mise au point.<br /> Tu as raison. Il faut que nous soyons très nombreux pour lui manifester notre désaccord et l'interroger sur l'usage des Métaux.<br /> Cà y est, je viens de m'inscrire par e-mail au Colloque du 4-12-10<br /> <br /> <br />
Répondre