OH ! CESAR, « TU ME FENDS LE CŒUR »

Publié le par Socrate

 

 

Une réponse à un commentaire, lue sur le Myosotis PACA :

 

En ce qui concerne Jean MURAT, c'est une autre histoire. Hélas, s'il continue à repousser la main tendue de l'UNION, il va bientôt avoir fait tout ses efforts et son tour de France pour rien car il n'entend pas refonder comme le préconise le Livre Blanc de la Refondation, dont il supprime les unes après les autres les propositions, se contentant de retoquer la structure de façon disons esthétique qui fait qu'elle ne sera pas beaucoup moins différente qu'elle n'est actuellement, laissant place à toutes les dérives dans lesquelles les mêmes auront tôt fait de s'engouffrer ! 

Réponse de César du bar de la marine aujourd'hui à 15h39

 

Il est bien difficile de saisir la main d’un avide Capitaine Crochet ou d’écouter Kâa  sssusssurrer en un style sournois ses douceurs tentatrices et mensongères tout en sifflant sur nos têtes.  

 

En effet, tout lecteur qui a lu les propositions écrites de Jean Murat (de sa prise de position du 17 mars 2010 aux propositions issues de ses rencontres en passant par  les messages publiés sur Le Tablier Blanc) sait quel est son projet de refondation.

 

Tout lecteur sait également qu’il fut l’un des premiers à demander une union sans exclusive.

 

Les Frères connaissent aussi sa qualité de Maçon et savent que ses propositions refondent profondément la GLNF.

 

Alors pourquoi ressortir des oubliettes un livre blanc suite pré et post logique de l’ULRFMR depuis septembre 2010 et de la main mise sur une proposition de scission ?

 

Je sais que ce n’est pas la peine de jouer aux cartes entre amis si on ne peut pas tricher mais,

CESAR, « TU ME FENDS LE CŒUR »

quand tu écris :

Il y a 400 Loges qui ont d'ores et déjà rejoint l'Union en signant la déclaration et 300 qui se sont engagées à le faire ce qui, au bas mot, représente plus de 17.500 FF si l'on considère que la moyenne est à environ 25 FF par Loge. (43.000 FF /1.600 L)

 

Joli calcul et belle déduction quant à la manipulation des chiffres quand on sait que :

-         certaines de ces Loges se sont engagées sur la signature de 3 ou 4 Frères,

-         d’autres ont voté en catimini (en Tenue décalée, sans ordre du jour et sans les Compagnons et Apprentis) en faisant croire que 12 voix sur 15 représentent bien les 2/3 de cette Assemblée alors que ladite Loge compte 41 Frères, comptés bien sûr comme adhérents.

 

Il serait bien possible que certaines de ces Loges et leurs membres réfléchissent car si les adhésions individuelles de ceux qui croient que l’ULRFMR se bat pour rester et refonder la GLNF sont possibles, il est aberrant et même trompeur de vouloir faire adhérer une Loge qui, quoi que l’on puisse dire, a été consacrée à la GLNF et en fait partie. Voter même aux 2/3 quand cela est respecté, exclut la Loge et tous ses membres (les 3/3) de facto (beau travail pour préparer la scission).

 

Enfin, que viendrait faire une Loge dans une association profane car il est bien précisé dans les statuts que tout un chacun, profane, homme, femme, membres d’une autre obédience… peut être membre de l’ULRF.

 

 

 

Si nous revenons au compte de nos moutons, comptons 400 Loges même si entre amis on ne peut pas tricher (les MMRRF étant bien sûr comptées) et moins de 10 Frères réellement volontaires en moyenne par Loge, cela ne fait pas 4.000 Frères.

 

Je comprends que vos efforts de propagande vous en font compter le quadruple y compris avec ceux qui ne savent pas qu’ils en sont, mais là César, tu exagères beaucoup.

 

La calculette

 

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

 

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ne cherchez pas le mal ou il n'est pas . Il est inutile de savoir qui est derrière quoi . J'aimerais toutefois qu'il y ait un peu plus de monde devant !<br /> Pour l'instant je vois beaucoups de gesticulations et toujours pas de chef.<br /> TRIBIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qui se trouve derrière l'ULRF ????<br /> Qui se trouve derrière "NI SCISSION NI SOUMISSION"<br /> Quels sont ceux qui sont à l'origine de tous ces mouvements ????<br /> Sans doute les mêmes qui n'ont qu'un intérêt commun celui de voir s'effriter en lambeaux la résistance, ceux qui ne veulent pas voir de changements de statuts, ceux qui ne veulent pas que les Loges<br /> redeviennent souveraines.<br /> Pendant ce temps le guide et ses disciples continuent leur chemin vers 2017.<br /> ANTARES<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je lis sur Dauphinée-Savoie qu'il y aurait une volonté d' "union" entre les composantes de l'opposition.<br /> <br /> Ce qui n'est pas nouveau et qui s'est jusqu'ici soldé par des surenchères des attaques, en pretextant bien sur que c'est l'AUTRE qui est responsable de la "désunion".<br /> <br /> A mon avis tous ces appels à "union" dans un tel êtat d'esprit ne sont qu'energie dépensée inutilement et pire facteurs d'aigreurs supplémentaires.<br /> <br /> Inutile de redecouvrir l'eau tiede pour comprendre que ces désunions ne sont pas gage d'efficacité. Mais une fois enfoncé cette porte ouverte ...<br /> <br /> S'agiter autour ne fait que se focaliser sur un facteur négatif !<br /> - Sachant que "union" pour ULRF signifie absorption dans ULRF, et silence de toute autre avis que le leur, au besoin par repression, ce type d' "union" n'est que soumission. Efficace, soit, comme<br /> celle de Stifani.<br /> <br /> - Les autres composantes voient dans "union", une concertation respectueuse des differences et des objectifs d'action sur un objectif premier "départ de Sifani".<br /> <br /> Pourtant, la "désunion", j'en suis convaincu, depasse largement des questions tactiques au niveau des leaders mais une désunion majeure au niveau des objectifs finaux :<br /> <br /> - ULR mise sur un écroulement de la lutte interne et un dépit qu'ils recuperont dans une "mise à l'abri" chez eux et autour de la masse créée et decideront du sort des adhérents qui n'auront alors<br /> plus le choix(nouvelle obedience ?, reddition, rattachement à GLF ?, à un district GLUA ?).<br /> <br /> - Les composantes JMurat, GLNF86 misent sur la restauration interne de la GLNF par election d'un nouveau GM, mise en place de reformes essentielles et restauration rapide des relations<br /> internationales et du travail interne.<br /> <br /> Face à des objectifs aussi dissemblables quel espace d'"union" existe-t-il ?<br /> Même sur les actions de base anti-Stifani concernat l'AG, force est de constater la lutte ULR pour les faire échouer. Ce qui est cohérent avec leur objectif final.<br /> <br /> A l'inverse, comment les ULR peuvent-ils esperer coopêration des autres composantes dans leur volonté de différer encore l'AG(cf article Anaxagore), et à preconiser l'inaction face aux listes de<br /> votes ?<br /> <br /> <br /> Donc, il est temps, me semble-t-il de constater cette divergence profonde ... qui n'interdit en rien de se respecter et de faire assaut de fraternité.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rappelons :<br /> <br /> ULRF en fait ne provient à l'origine que d'une réaction provoquée par le dépit des illusions écroulées qu'ils ont entretenues aupres des FF : intérêt de la Cour d'Appel, audits, entente avec Me<br /> Legrand.<br /> <br /> Cette réaction a constitué à se raccrocher à une "déclaration solennelle" provenant de 3 des 15 ex-GMP. La contribution FMR a constitué à ajouter les catastrophiques "suspension des relations avec<br /> la GLNF", synonyme d'exclusion de tout vote à la GLNF et à utiliser des Myosotis pour faire la promo.<br /> <br /> Ainsi la plus grande part des loges ULR provient des provinces qui ont manifesté leur soutien à leur GMP dissident.<br /> <br /> Sachant que ce nombre de 400 reste le même depuis des mois, faut croire que ca patine ....<br /> <br /> Mais au delà de cette question de chiffre, seule question qui semble peoccuper ULR, le plus grave est la CRISE MORALE :<br /> <br /> - ULR incapable de tenir une position stable et ferme<br /> - ULR excitant les sentiments les plus douteux (listes de vindicte, discours prosélytes sectaires)<br /> - ULR se mettant dès le depart à côté de la Régularité maçonnique en ataquant les autorités constituées : justice, pouvoir exécutif.<br /> - Dissimulation aux FF des vrais objectifs.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'ULRF essaie de "vendre" ses adhésions, avec un peu de manipulation :<br /> - sur le terrain, comme d'autres vendent des cravates, avec bagout et insistance,<br /> - sur les blogs avec une communication identique aux entreprises commerciales (publicité institutionelle),<br /> - avec des réunions soi-disant d'information !<br /> <br /> <br /> Cela n'est vraiment pas acceptable ni dignes de Maçons!<br /> <br /> Jean-Baptiste D.<br /> <br /> <br />
Répondre