LE PETIT JOURNAL D’ANTOINE

Publié le par Socrate

 

Un nouvel article d’Antoine, l’un de nos Frères de La Grande Couronne.

Socrate

 

 

 

Chaque jour nous apporte des nouvelles qui vont dans le sens de l’inertie. La dernière étant l’annulation du SGC convoqué illégalement, laquelle suivait le report du rendu de la Cour d’Appel au 1er juillet. Jugement qui d’autre part n’a rien à voir avec la mission oubliée de Me Legrand.

Ne nous laissons pas endormir mais polissons (ou même poliçons) notre impatience.

 

 

A propos de mon article NOUS Y VOILA

 Je remercie tous les Frères qui ont lu et commenté.

La principale conclusion que l’on peut en tirer est la demande d’union entre les opposants et en particulier entre les Myosotis et Jean Murat.

Pour répondre à d’autres commentaires dont celui de D. Moreau : il est temps de cesser les chicaneries de cour de récréation du type « C’est pas moi, c’est lui qu’a commencé », nous avons un premier but commun : le départ de FS. Nous avons aussi comme objectif de reconstruire une GLNF de Frères.

 

 

Il est temps de se rassembler, d’appliquer les statuts et de faire appliquer la mission qui a été confiée à Me Legrand et dont un des articles est, sauf erreur de notre part et oubli de sa part, l’organisation d’une AG pour ratifier un Candidat désigné selon l’article 2.3.

 

Cette AG sera alors souveraine pour ratifier ou non le candidat proposé. « Nous y voilà ! »

 

Aussi, je me permets de faire une proposition aux Myosotis et à Jean Murat :

Proposer un candidat (en ce qui me concerne, Jean Murat) qui serait accepté par l’AG et qui, dans le respect des statuts et des lois de la République, pourrait conduire un renouveau de la GLNF avec de nouveaux statuts et des Frères apaisés. Soit :

 

1/ Proposer ensemble J. Murat comme candidat à la ratification.

 

2/ Et s’il est confirmé, Créer immédiatement un comité dit « Constituante » ou de « Refondation » ou pour être consensuel, « Constituante de Refondation ».

 

    2.1/Composé de membres des Myosotis, de membres de l’équipe de Jean Murat et de membres élus par les Loges (avec possibilité selon besoin de s’adjoindre des compétences extérieures dans les domaines juridique et financier).

 

    2.2/Destiné à réviser les statuts, règlement et Constitutions :

- Dans l’esprit Maçonnique des Constitutions de 1986,

- Avec l’apport des Collectifs et des résultats des questionnaires des Provinces, tenant compte des accords (nombreux) entre les propositions de Jean Murat et celles du Livre blanc,

- Avec consultation permanente des Loges/Province et leurs élus,

- Et à en rédiger les textes.

 

3/ Présenter les textes à l’AG pour ratification.

 

Comme je crois profondément que la plus grande force d’opposition et de garantie de succès est bien l’unité entre les Myosotis et l’équipe de Jean Murat :

 

« Que le dialogue s’ouvre à l’union » !

 

 

Antoine

 

Commenter cet article

joaben 28/06/2011 23:59


IL est assez savoureux de lire un "Pyramide" grand promoteur de censure et bannissement, venir se plaindre d'être censuré !

Si ce n'est pas diffamatoire son propos denote tout de même grande hargne contre Jean Murat qui a le merite d'avoir des propositions et de s'être démené à les expliquer.

ET d'autre part, FMR est contradictoire ! Ils ont obtenu par victoire judiciaire la désignation en AG d'un nouveau GM(jugement du 24 janvier sans appel).

Depuis FMR s'est démené, en soutenant Me Legrand dans des faux pretextes pour que cette AG n'ait pas lieu, de crainte que JMurat soit élu, ce qui etait fort probable.

Donc, Pyramide un peu de serieux et consistance dans l'action FMR.


Pyramide 28/06/2011 00:53


Généralement censuré sur ce blog dès que je ne bave pas de plaisir au simple nom de Jean Murat, et encore il y a deux jours au pied de l'article "Nous y voilà", je rappellerais une fois de plus que
le problème n'est pas d'avoir un candidat (généralement dans une élection il y en a toujours trop) mais d'avoir d'abord un programme.

L'avantage du livre blanc c'est qu'il est complètement "ouvert" mais qu'il énonce et cherche à décliner des principes sur lesquels "Les Myosotis" ne négocieront pas : par exemple refaire de la Loge
le centre de tout y compris du "pouvoir". Le silence de Jean Murat à propos de ce document est total. Dans ces conditons comment voulez-vous qu'il y ait dialogue ?

Si Murat l'avait vraiement voulu ce dialogue, étant donné qu'il connait personnellement la plupart des animateurs de blogs, cela ne lui aurait causé aucune difficulté de l'engager.


Socrate 28/06/2011 15:05



Il nous arrive en effet de ne pas publier des
commentaires que nous trouvons injurieux voire diffamatoires (le modérateur du blog Myosotis Grande Couronne est déjà assigné devant le Tribunal Correctionnel avec d’autres
Myosotis).


 


 


En ce qui concerne ton commentaire, nous le publions
ci-dessus en devant rappeler les faits suivants:


 


1 - Nous devons tous respecter le passage obligé par
les statuts actuels, c'est-à-dire :


un Candidat,
une AG.


 


2 - En ce qui concerne le Livre Blanc, il est bien
mentionné dans l’article, avec d’autres contributions, comme partie d’une plate-forme commune.


 


3 - Pour le pouvoir à donner aux Loges, il suffit de se
reporter aux propositions de Jean Murat lesquelles sont très proches de celles du Livre Blanc.


 


4 - L’appel à la discussion et à l’unité a été fait une
dizaine de fois dans les textes de Jean Murat et systématiquement au cours de toutes ses rencontres, sans réponse autre que celle de rejoindre les rangs.


 


5 - Silence pour silence, tu auras bien remarqué que si
Myosotis Grande Couronne figure dans les liens des Myosotis, ses articles font l’objet d’un bien grand silence.   


 


Joseph Tallot



MOSE 57 26/06/2011 22:36


Mon Frère Antoine, et vous tous mes Frères.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec les commentaires.
Cependant les taiseux, les miasmes, ont en plus qu'assez de ces dérives, j'en veux pour preuve l'AG de l'OAF. L'administratrice est payée aux environs de 86000 euros par mois, alors autant que cela
dure.

Je suis, en partie, aussi d'accord sur le principe du livre blanc, sauf en ce qui concerne les provinces.
PLUS de provinces plus de GMP. Diviser pour mieux régner, voilà les conséquences aujourd'hui. D’ailleurs ces GMP de la 25 iéme heures, ne recherchent qu’a occuper Pisan à leur tour.
Comment, donc, font les autres obédiences françaises?
1 député par Loge, deux réunions à Paris par an, afin de définir les orientations de l'obédience, voter les statuts, discuter du budget. Les autres y arrivent pourquoi pas nous?
Seule la relation directe avec Paris sera la plus prolifique, la plus adéquate.
La multiplication des titres, des honneurs,(tabliers bleu par ici, par là) nous ont amenés au bord du gouffre, réveillons nous mes Frères.
Si J. Murat doit être l'homme de transition, alors je suis pour, les Frères de FMR, je suis pour.

Cependant la transition ne pourra être assumée qu'un temps,un an au plus, afin de permettre aux loges de gouverner, d'élire un GM qui sera l'émanation de toutes les Loges de France.

J’ai dit.


Raphodon 26/06/2011 21:38


Mes amis,
Tous nos problèmes depuis la nomination de M Legrand proviennent du non respect de la mission impartie.
Je demande aux juristes et spécialistes des associations de nous dire combien de signatures de membres faut-il pour exiger la convocation d'une AG extraordinaire avec pour ordre du jour, à
discuter: élection d'un conseil d'administration puis d'un président par celui-ci, exclusion de l'association de FS, annulation des anciens statuts, mise en place d'un comité de reconstruction
(terme plus conforme à notre philosophie.)
Si plus de 50% des ff faisaient cette demande par écrit par voie d'huissier, pourrait-on outrepasser l'inertie fautive et le défaut d'information à ce sujet de l'auxiliaire de justice qui a été
nommé à cet effet par le tribunal?
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas encore pris de mesures radicales par rapport au petit quarteron de pervers narcissiques qui nous mène par le bout du nez.
La tolérance maçonnique n'est pas synonyme d'auto-flagellation et de passivité, elle est promotion active du bien et combat à outrance contre le mal.
Ceci dit, je fais toute confiance à Jean Murat et à Alain Juillet pour le seconder.


Jack 26/06/2011 17:50


Mes BCF,
et particulièrement mon cher Frère Antoine, c'est évidemment ce qu'il faut faire...des milliers de Frères attendent ça. Il ne faut plus tarder.
Bises fraternelles à tous.