LE 12ème POINT

Publié le par Socrate

Mes Frères,

 

Le dernier article de notre Règle en 12 points prendra pour tous les Maçons une importance particulière le 9 juin 2010 et ce, à double titre.

 

Ce jour là, vous le savez, nos Très Respectables Frères Jean-Paul Pérès et Claude Seiler, hommes libres et de bonnes mœurs, suspendus de façon inique et scandaleuse, seront soi-disant « jugés » par un conseil de discipline aux ordres de Mr Stifani.

 

Or le point 12 de la Règle édicte :

« 12 – Les Francs-Maçons se doivent mutuellement, dans l’honneur, aide et protection fraternelle, même au péril de leur vie … » :

- Oui, nous devons aide et protection fraternelle à ces deux Frères injustement suspendus et après-demain condamnés par la volonté d’un GM, qui s’est lui-même totalement disqualifié en ne respectant pas notre Règle en 12 points.

- Oui, nous devons venir nombreux soutenir nos 2 Frères durant ce procès identique à ceux des pays sous régime totalitaire.

- Oui, nous ne pouvons pas ne pas réagir.

« … Ils pratiquent l’art de conserver en toute circonstance le calme et l’équilibre indispensables à une parfaite maîtrise de soi. » :

-         Oui, contrairement à Mr Stifani le 4 décembre 2009, nous conserverons notre calme et notre parfaite maîtrise de soi afin d’afficher détermination et dignité.

-         Oui, nous conserverons notre calme et notre sang-froid pour ne pas répondre aux provocations que certains affidés ne manqueront pas de commettre. Nous montrerons à Mr Stifani que nous ne sommes pas des mutins ni des rebelles mais des hommes libres et de bonnes mœurs.

-         Oui, nous montrerons à Mr Stifani et ses serviteurs que nous, nous respectons scrupuleusement non seulement le point 12 mais toute la Règle en 12 points !

 

 

Socrate

 

Tous à Pisan le 9 juin :

-         à 10 heures pour Claude,

-         à 14 heures pour Jean-Paul.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Que l'on gratifie cette équipe de bras cassés, par la présence de JCP & CS le 9 juin est presque décevant ! Après avoir rabâcher l'illégitimité de cette équipe et la non valeur de leurs<br /> actions, se soumettre à leur juridiction est en fait une forme de reconnaissance de leur autorité & de leur pouvoir ! Les "Prévenus" n'ont rien à se reprocher pour avoir voulu parler lors d'une<br /> AGO & maçonniquement parlant, le comité de la "loi martiale FS" est une parodie digne du grand guignol ! Que craignez vous ? Être exclus de quoi ? Les mêmes avocats & consorts qui forment<br /> ce comité sont relativement psycho-rigides & pour la plupart incapable (malgré leur soit-disant talents professionnels) de théoriser sur autre chose que leurs intérêts ou redevabitlités. Enfin,<br /> Messieurs JCP & CS, vous avez sans doute de bonnes raisons d'obtempérer à ce simulacre & j'espère que vous nous les direz, car vous perdrez en crédibilité dans le cas contraire !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui mes FF, méfiez-vous du piège grossier de Stifi.<br /> Il a compris la leçon. Lui et ses affidés vont jouer la provoc et ... Filmer et enregistrer à votre insu (La leçon du 4/12 et du 25/03 va sans doute porter ses fruits).<br /> <br /> En lieu et place de la Marseillaise... Pourquoi ne pas entonner "Eternel auteur du Monde" ?<br /> <br /> Et saluer par 7 fois et une batterie d'allégresse chacun de nos FF à la fin de leur exécution. Le 9 Juin n'est qu'une péripétie sordide (une de plus, mais nous n'en sommes plus à cela près) dans ce<br /> combat que nous menons contre ceux qui se sont accaparés notre bien commun et jettent un déshonneur total sur la FM Universelle.<br /> <br /> Méfiez-vous de ces fourbes.<br /> De toutes façons dites-vous que vos pires injures ne sont rien par rapport aux faits qui un jour, prochain nous l'espérons tous, leur seront à juste titre reprochés (ils le savent hélas et ils<br /> s'accrochent... ).<br /> <br /> Jean-Paul, Claude, Le 9 Juin vous accèderez vraiment au Titre de Très Respectable. Et quoi qu'il arrive ferez toujours partie de notre Fraternité... CELLE DE LA GLNF REGULIERE.<br /> <br /> Bien Fraternellement à vous<br /> <br /> Tsimsum<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Toute la règle en 12 points, rien que la règle en 12 points, c'est tout... Point...<br /> Soutenons les défenseurs de notre GLNF, c'est notre honneur de maçon qui est en jeu...<br /> <br /> 3 x B<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ATTENTION mes FF.<br /> F.S. fait de la provocation<br /> F.S. cherche l'incident<br /> F.S. veut se faire reconnaitre comme victime<br /> <br /> Mes FF. ne tombez pas dans le piège tendu<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mes T.C.F ,<br /> <br /> Des juges ? Qui aura le courage de porter un jugement sur les actions au combien fraternelles de nos Frères Jean Paul et Claude !?<br /> Ceux là ? Ces « Juges » qui devraient au contraire juger le petit Dictateur et nous prêter main forte pour le propulser hors de notre Obédience.<br /> Ceux là ? Ces « Juges » qui hier encore étalaient mielleusement des « Mon Frère » à l’attention de Jean Paul et de Claude ?<br /> Ceux là ? Ces juges qui iront se calfeutrer au fond d’une pièce, dans les ténèbres à l’abri du regard des vrais Frères de notre Obédience ?<br /> Ceux là ? Ces juges qui rentreront sagement chez eux le soir du 9 juin, qui iront disserter en famille ou avec leurs amis de la « Fraternité Maçonnique » ?<br /> Ceux là ? Ces « Juges » qui se répandront demain dans la fiente de leur repentir une fois que le vent aura tourné ?<br /> J’entends déjà le jour venu : « je ne suis pas responsable » , « j’obéissais au ordre »… cela ne vous rappelle rien ?<br /> Ceux là ? Ces Juges ? Nous saurons enfin qui ils sont le 9 juin… Frères ou Pas.<br /> <br /> Tribiz aux vrais Frères.<br /> <br /> <br />
Répondre