L’EVIDENCE ET LE COURAGE DU NON

Publié le par Socrate

Vénérables Maîtres, 1er Surveillants, Suppléants et … tous Membres de droit, vous avez pour beaucoup d’entre vous compris l’évidence d’un vote NON à tous les votes du 16 octobre prochain.

 

 

Dérive sectaire, opacité des comptes, dépenses somptuaires, médiatisation outrancière, rapport politique, statuts trafiqués, massacre des Rituels, transgression permanente de la Règle en 12 points, …

 

 

Vous aurez le Courage de manifester ce NON le 16 octobre.

 

Et vous tous, Très Chers Frères, Maîtres, Compagnons et Apprentis, qui avez aussi compris le sens de ce NON, venez (*) en masse soutenir ceux qui vont porter ce NON.

Prévenez tous les Frères que vous connaissez par tous moyens : par courriels, téléphone ou de vive voix, etc.

Demandez leur d’assister avec vous à cette Assemblée Générale éparpillée dans chaque lieu prévu, afin d’apporter un soutien fort aux votants.

 

 

Le Cercle Socrate

 

 

 

(*) Vous êtes membres de l’Association et il n’est écrit nulle part que vous ne pouvez pas assister à l’assemblée générale.

Dans le dernier « Actualité – n° spécial octobre 2010 », le tract de 42.000 € , il est indiqué page 5 dans Quelques rappels statutaires que « Conformément à l’article 14 des Statuts et l’article 1.2 du Règlement Intérieur, l’assemblée est exclusivement composée des membres de droit et des membres délégués des Loges. »

L’adverbe « exclusivement » a été abusivement ajouté. Bel exemple de désinformation. Il ne figure ni dans l’article 14 des Statuts ni dans l’article 1.2 du Règlement Intérieur.

Il ne vous est donc pas interdit (c’est donc permis) de vous rendre (très nombreux) à cette AG et d’assister aux débats et aux votes.

 

Votons NON le 16 octobre 2010 !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Notre Frere Acacia me demandes (vérifiable sur son blog ) d'écrire les BONBONS ( cf Jacques Brel )<br /> <br /> voici ma réponse , il va peut etre me censurer ?<br /> <br /> <br /> Mon T.C.F Acacia ! Merci du tuyau.<br /> A la demande d’un Frère je réponds toujours présent !<br /> Tu me demandes les BONBONS , les Voilà !<br /> Tu vas me publier ?<br /> TRIBIZ<br /> <br /> F.S Chante sur l’air des Bonbons :<br /> <br /> J’vous ai apporté des bonbons<br /> Parce que mes Brèves, c'est périssable<br /> Puis les bonbons, c'est tellement bon<br /> Bien m’es brèves soient plus présentables<br /> Surtout, quand elles vous filent des boutons<br /> Mais, j’vous ai apporté des bonbons<br /> <br /> J'espère que samedi ,vous irez voter<br /> Que Monsieur FMR ne dira rien<br /> On ira voir passer Mon train<br /> A vingt heures, moi, je partirai<br /> Quel beau samedi pour notre Maison !<br /> J’vous ai apporté des bonbons<br /> <br /> Si vous saviez c’que je suis fier<br /> D’avoir Acacia pendu à mon bras<br /> Les Myosotis me regardent de travers<br /> Y en a même qui rient derrière moi<br /> Le monde est plein de méchants compagnons<br /> J’vous ai apporté des bonbons<br /> <br /> Oh oui ! la DH, est moins bien qu’vous<br /> Oh oui ! la DH, elle est moins belle<br /> C'est vrai qu’la DH c’est bien trop mou<br /> C'est vrai qu’au DH, ils furent cruels<br /> Ça, vous avez mille fois raison<br /> J’vous ai apporté des bonbons<br /> <br /> Et nous voilà sur le jour du Vote<br /> Sur le kiosque, on joue Mozart<br /> Mais dites-moi qu’c'est par hasard<br /> Que vous avez voté.. NON<br /> Si vous voulez qu’je cède la place<br /> J'avais apporté des bonbons<br /> <br /> Mais bonjour ! Mademoiselle DH<br /> J'vous ai apporté des bonbons<br /> Parce que La GLNF, c'est périssable<br /> Puis les bonbons c'est tellement bon<br /> Bien que LA GLNF soit plus présentable<br /> Surtout quand elle Vous file des boutons.<br /> Allez ! J'vous ai apporté des bonbons<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Derrière tout ce que nous pouvons raconter,moi je pense à l'avenir.<br /> J'ai trouvé une occupation pour le trio infernal:"FS et CC à la plonge de La Cayenne pour essuyer la vaisselle au tarif du smic, nous pourrons les admirer trés longtemps ,quant à JCF, d'office à la<br /> cave pour servir son pinard".<br /> Il est préférable d'en rire que d'en pleurer .<br /> La bise à tous les Frères<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Après un rapide tour de table, la décision n'a pas été longue à prendre : aux AG (Provinciale et Nationale) notre VM, nos 1er et 2ème Surv voteront NON à tout, sauf pour le départ de FS, s'il est<br /> mis aux votes.<br /> <br /> Le retour à nos vraies valeurs est proche,QU'ON SE LE DISE !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait d'accord avec Mr Propre, mais pourriez vous (ceux qui relèvent des professions du droit) nous préciser la procédure à suivre pour demander la démission du CA lors de la journée du 16,<br /> cela de telle façon que les choses se passent le plus régulièrement du monde!<br /> Pas de problème, chez nous aussi les "corsaires", on votera NON!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'origine de tout ce cirque : une erreur de "casting" l'homme en place n'a tout simplement pas les qualités requises pour incarner la fonction de GM, c'est aussi simple que cela...et fatalement ça<br /> engendre des dégâts, il fallait refaire un "casting" dès ses premiers dérapages, mais voilà l'homme en question s'est empressé de tout verrouiller, et ses 2 prédécesseurs ont trinqué, on sait<br /> maintenant qui ils sont, et ce n'est pas joli, joli,alors je dis merci monsieur FS, sans vous tout aurait continué comme avant, dans le silence et le ronronnement des Loges, mais,dommage, trop<br /> tard,vous êtes démasqués, et il vous faut quitter la scène tout les 3,surtout ne vous inquiétez pas pour nous, on ne vous regrettera pas, on va pouvoir enfin se dire "fiers" d'être<br /> Franc-Maçons.<br /> <br /> Ah, j'oubliai le 16/10: c'est "NON"<br /> <br /> <br />
Répondre