FRUSTRATION EXTREME

Publié le par Socrate

 

Nous devons présenter des excuses à nos Frères lecteurs pour n’avoir publié aucun article depuis le soir de la réunion du SGC du 30 mars.

 

Nous sommes en effet restés silencieux  tant notre frustration était extrême et qu’il nous a fallu prendre le temps de réflexion nécessaire…

 

Cette frustration est de trois ordres.

 

1 - Tout d’abord, bien sûr, nous sommes frustrés que F. Stifani ait été désigné candidat à la Grande Maîtrise par le SGC, avec seulement 45 % des suffrages (186 voix), c’est à dire sans avoir la majorité absolue alors qu’il s’est agi d’une élection à un tour.

 

Comme l’a écrit le Myosotis Dauphiné Savoie,  «  Au-delà des apparences, le vote du Souverain Grand Comité constitue en fait une grande défaite pour FS. Songez plutôt,  cette assemblée,  il en a exclu tous ses opposants, il les a remplacés par des hommes à lui, il a procédé à des centaines de nominations de « Frères » à sa dévotion, et au final, il ne recueille que 45% des votes !!! Il ne réussit même pas à être majoritaire au sein de son propre clan. De fait, son opposition totalise donc 55%.

François Stifani est désigné candidat à la Grande Maîtrise tout en étant nettement minoritaire dans une assemblée dont il a nommé lui-même les électeurs… »

 

2 -  Ensuite, nous sommes frustres de constater que les myosotis godillots ont encore accentue leurs critiques du candidat Jean Murat.

 

Tous les moyens sont bons pour empêcher l’élection du seul candidat d’opposition restant.

Tous les moyens sont bons même s’ils sont inexacts, même s’ils sont énormes, même s’ils ressemblent aux méthodes d’information de la gouvernance actuelle.

On imagine aisément ce que sera le mode de gouvernance et de communication de l’obédience en cours de création.

 

Lisez donc les articles tactiques et manipulatoires du Myosotis Ligérien, du Myosotis PACA, du Myosotis Brie-Champagne … qui « roulent » ouvertement pour FMR-ULRF et pour la nouvelle obédience prochainement constituée.

Il leur faut faire échouer J. Murat et attirer dans cette future GLAMF un maximum de Frères déçus car le niveau actuel des adhésions est insuffisant. A propos de cette nouvelle obédience, lisez les analyses du Myosotis du Mont Gargan (lien) et du Myosotis de Septimanie (lien) qui, par définition, ne « roulent » pour aucun candidat. Analyses édifiantes.

 

Nous sommes d’autant plus frustrés par l’attitude des Myosotis godillots que depuis début 2010, nous avons lutté tous ensemble pour révoquer F. Stifani et refonder la GLNF.

 

3 -  Enfin, nous sommes frustrés de voir que parmi les membres du SGC, 186 Frères sont encore capables de voter pour Stifani.

 

Ces 186 Frères qui ne représentent que 0,42 % des 43.500 Frères ne représentent évidemment pas l’opinion de ceux-ci. Rappelons qu’environ 99 % des 43.500 Frères ne veulent plus de F. Stifani.

 

Quelle tristesse de voir que ces 186 soi-disant dignitaires sont incapables de liberté de penser et d’indépendance d’esprit. Sont-ils vraiment des Francs-Maçons ? Ah, l’attirance des honneurs et des métaux …

 

Toutes les affirmations telles que :

- C’est Jean Murat qui a fait perdre l’opposition,

- Si Alain Juillet avait pu concourir, l’opposition aurait gagné,

 

sont parfaitement fausses pour la simple raison que quels qu’aient été le nombre des candidats et leurs qualités respectives, les 186 voix pour Stifani, dans une élection à un tour, ont suffi et auraient toujours suffi à celui-ci pour être désigné.

Ces affirmations qui ne reposent sur aucun fait objectif, relèvent des discussions du Café du Commerce.

 

Il en est de même pour l’affirmation :

Même si F. Stifani n’est pas ratifié par le vote des Délégués de Loges lors de l’AG du 23 juin 2012 (et donc refusé), il se maintiendra, refusera de partir et cela durera encore des années.

En réalité, dans l’hypothèse où F. Stifani ne sera pas ratifié (ce que nous souhaitons tous), le SGC devra en septembre désigner à nouveau un candidat à la Grande Maîtrise et éviter  que celui-ci soit à nouveau refusé par l’AG pour éviter la liquidation de l’association…

 

O O O

 

En conclusion, bien que nombreux soient les Frères frustrés, en colère, impatients et fatigués par plus de deux années de lutte, il nous semble qu’il ne faut pas quitter la GLNF maintenant, alors même que d’ici au 23 juin prochain, c’est la dernière ligne droite. Partir aujourd’hui serait refuser de livrer la dernière bataille et serait comme disent les psychologues une démission morale.

 

Bien évidemment, chaque Frère est libre de sa décision et responsable de ses actes. Mais il sera toujours temps, après le 23 juin 2012, si la « guerre est définitivement perdue », de donner, pour ceux qui le souhaiteront, leur démission officielle et rejoindre l’une des quelque 23 autres obédiences maçonniques françaises ou rejoindre/créer une Loge libre, affiliée à aucune obédience.

 

Socrate

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hercule.<br /> Chacun a bien entendu le discours :<br /> Il faut se soumettre à Stifani-Legrand et payer pour pouvoir voter contre la ratification de Stifani ...<br /> <br /> Ce discours est catastrophique !<br /> Car il perpétue une soumission à l'innaceptable : L'AG Legrand qui rend exigibles ces cotisations s'est déroulée en violation des droits et règlements GLNF ainsi que du jugement en référé qui<br /> interdisait Legrand d'exiger avant l'AG qui les votent, ses "contibutions".<br /> <br /> Je serai(et certainement beaucoup d'entre nous) prêts à payer pour voter une non-ratification si nous avions prealablement épuisé toutes les requêtes :<br /> <br /> - Faire annuler l'AG Legrand<br /> - Décider de faire voter TOUTES les loges exclues par Stifani(que ca plaise ou pas).<br /> - Faire appliquer la décision de la Cour d'Appel.<br /> - Exiger de connaître les listes electorales et un vrai contrôle paritaire<br /> <br /> Dans ce cas, oui, si nous avons d'abord été dignes et non soumis et calculateurs(avec des calculs complètement éventés et facilement contournables),alors ca merite de tenter de s'opposer par ce<br /> vote.<br /> <br /> Mais, sinon, désolé, y aller comme des moutons à l'abattoir, non !<br /> Donc pas d'appel pathetique mais de l'action. Es-tu prêt ?
Répondre
H
N'abandonnez pas il faut continuer la lutte il est impossible de ne pas finir par gagner<br /> Comme beaucoup je ne veux pas quitter la glnf<br /> Ne pensez pas qu'à vous, pensez aux apprentis et aux futurs apprentis<br /> Il faut pouvoir voter à l''AG<br /> N'abandonnez pas SVP
Répondre
J
Je viens de noter apres lecture LML une autre grande et belle nouvelle(merci Tamino) :<br /> <br /> Inutile de se presser à payer des cotisations pour voter !<br /> <br /> L'AG de ratification est repoussée !<br /> <br /> STIFANI N'EST DONC PAS RATIFIE, sans besoin de voter !<br /> <br /> Selon nos statuts est CANDIDAT A LA GRANDE MAITRISE, attendant sa ratification et selon la Cour d'Appel SIMPLE MEMBRE DE LA GLNF.<br /> <br /> Il nous revient de nous comporter sur ces bases ! et pas de prêter le flanc aux prétentions des stifaniens qui jouent encore à être aux commandes !
Répondre
J
"Pour agir sur l'assemblée (qui sera d'ailleurs probablement reportée aux calendes grecques)il faut payer les cotisations " comment avec une telle declaration de soumission pouvait-on gagner ?<br /> <br /> les cotisations ne sont dues que parce que les faux combattants refusent de lutter pour faire annuler l'AG qui les a votées !
Répondre
B
Cher Joaben, Pour agir sur l'assemblée (qui sera d'ailleurs probablement reportée aux calendes grecques)il faut payer les cotisations et il est impossible de convaincre quiconque de le faire à<br /> présent.
Répondre