BREVES GLNF N°18

Publié le par Socrate

Nous reproduisons ci-dessous l’article paru le 22 02 10 dans le Blog Brie Champagne - Le Myosotis Briard afin de le porter à la connaissance du plus grand nombre possible de Frères.

Socrate


Bienvenue au nouveau Myosotis : Brèves GLNF n°18

 

Titres pris au hasard dans le sommaire de Brèves n° 18 :

 

          GLNF, une vitalité qui ne se dément pas

          Souverain Grand Comité : sous le signe de l’harmonie

          Conseil de discipline : réunion reportée

 

Nous n’avions pas l’habitude de voir « Brèves GLNF» manipuler ainsi le second degré et l’humour à froid !

 

·                        Comme il faut vivre avec son temps, « Brèves » nous annonce la création du TOP 10 des meilleures Provinces, celles qui initient le plus. A quand le vote pour éliminer les moins performantes qui seront directement rattachées au GM ?

 

Il est malheureusement  significatif de constater que ce numéro de « Brèves » s’ouvre sur cette volonté d’’expansion du GM qui n’a rien de maçonnique.

 

·                        Soyons rassurés, l’harmonie règne au SGC. Qui en doutait ? Peut-être les quelque 200 membres qui n’avaient pas fait le déplacement pour siéger à cette chambre d’enregistrement.

 

·                        Les FF en difficulté apprécieront que les cotisations, parmi les plus chères de la maçonnerie européenne restent inchangées. Peut-être auraient-ils plus apprécié qu’elles diminuassent. Mais on ne peut pas investir dans la pierre et se soucier des FF.

 

·                        La Commission de Conciliation pratique la vieille recette « diviser pour régner » : 8 FF « absous » sur 24, encore un effort pour arriver au sans-faute...

 

·                        La réunion du Conseil de Discipline est reportée, mais certainement par crainte de la mobilisation qui s’est opérée autour des 24 FF suspendus…

 

·                        Enfin pour bien boucler la boucle, terminons en bafouant nos valeurs maçonniques, et plus particulièrement le point n° 6 de la Règle en 12 Points : le GM a rendu à son initiative et en tant que GM de la GLNF un rapport au Président de la République sur « la représentation des Français musulmans de France ».

   Ce rapport ne sera pas publié. Pourquoi, ça n’aurait intéressé personne ?

 

Par Anaxagore
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article