A TOUS LES FRERES ET TOUTES LES LOGES

Publié le par Socrate

 

 

Article publié sur LE TABLIER BLANC

 

Chers Tous,

 

La désinformation a ses limites ultimes. Nous en avons eu la preuve ces dernières heures.

 

Depuis plusieurs mois, le "bureau de la propagande locale et nationale" nous serine la même antienne :  La ratification du candidat à la Grande Maîtrise élu le 30 mars 2012 (avec seulement avec 46% des voix exprimées) s'effectuera lors de la Tenue annuelle de décembre 2012 et non lors de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012  comme l'a toujours proclamé Me Legrand depuis mars 2012. Certains membres de la "défunte administration provinciale" ont été jusqu'à programmer l'annulation pure et simple de la tenue de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012 afin de gagner un peu de répit! 

 

Ils oubliaient deux choses :

-       La première est qu'on ne peut impunément prétendre confondre et réunir une Assemblée civile comme celle du 23 juin 2012 et une Tenue Maçonnique annuelle traditionnelle.

-       La deuxième, que le seul décideur du lieu et de la tenue de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012  est l'Administrateur provisoire, en l’occurrence Me Monique Legrand en fonction jusqu'à la date du 15 août 2012, nommée par le Vice-Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, Monsieur Patrice Kurz.

 

Hier soir, nous avons donc appris par un communiqué de la "défunte" Province Alpes Méditerranée, la "résurrection" de l'Assemblée Générale du 23 juin 2012 comme par magie. Il y est même écrit que les votants peuvent voter par procuration, ce qui est formellement interdit par le Règlement Général, comme le stipule la convocation de ce jour éditée par Maître Legrand ! La peur gagne peu à peu, à mesure que la dernière échéance se profile.

 

Pour faire simple, je crois "que les mouches vont changer d'âne" comme on le dit dans le Sud-Ouest.

Cette Assemblée Générale doit faire élire un Grand Maître, comme le désire Me Legrand depuis quelques mois. Quels que soient les résultats des deux actions judiciaires [intentées l'une par François Stifani  à l’encontre de la fin de mandat  de Me Legrand, l'autre par Maître Dumaine-Martin et Jean Pierre Servel à l'encontre des décisions du Tribunal de Grande Instance de Paris concernant le mode électif du 30 mars 2012] qui seront connus quelques jours avant le 23 juin 2012, la date du 23 juin 2012 sera une date à marquer d'une pierre blanche dans notre mémoire collective et dans le combat maçonnique qui nous oppose depuis maintenant plus de deux ans et demi. 

 

A cette date, sera désigné par les Membres du Souverain Grand Comité, un nouveau Grand Maître, après le rejet itératif par la majorité des délégués de l'Assemblée Générale, de l'ex-futur Grand Maître, déjà refusé par deux fois dans  une Assemblée Générale  dûment  constituée en mars 2010 et en février 2012.

Resteront alors en lice, deux candidats, l'un, de dernière minute, témoin d'un système résiduel identique à celui que nous combattons, dont les Frères n'en peuvent plus, pour ne pas dire plus; l'autre, notre Frère Jean Murat, résistant historique, dont la réputation personnelle, professionnelle et maçonnique n'est plus à faire. Il est soutenu par les résistants historiques que sont Gérard Ramond et d'autres dont moi-même qui pensons que ce Frère est le seul à pouvoir restaurer dans l'ordre, la tradition et la réforme, avec calme et  maîtrise, notre Grande Loge Nationale Française.

 

Les votants qui vont s'exprimer à cette date vont devoir choisir entre l'homme d'un système dépassé et rejeté, et un homme qui, ayant les défauts de ses qualités, privilégie l'écoute et le dialogue au détriment de la communication à tout prix et sait s'entourer d'une équipe soudée depuis plusieurs années autour d'une idée force: restaurer la GLNF dans la Tradition et la Réforme. 

 

Cet homme, je vous le rappelle se nomme Jean Murat.

 

Merci de m'avoir lu,

 

Jean Claude Dorion

Matricule 26327

Passé Grand Expert

Passé Grand Orateur Provincial Alpes Méditerranée

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article