Y VOIR CLAIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES

Publié le par Socrate

Comme le souhaite la très grande majorité des Frères de La Grande Couronne, l’équipe qui dirige la GLNF devrait avoir été remerciée avant fin décembre 2010. Nous pourrons alors procéder à la refondation de notre obédience.

 

Pour anticiper, il nous faut maintenant faire le point sur l’attitude des dirigeants de notre Province.

 

L’attitude de certains responsables est on ne peut plus claire : certains soutiennent M. Stifani et ses affidés. C’est le cas notamment de Michel C., le GMP actuel qui a signé la lettre de soutien à M. Stifani et de quelques Officiers Provinciaux. Aussi, dès 2011, ils devront s’éclipser ou revenir sur les Colonnes où ils pourront recommencer ou commencer un travail sur eux-mêmes.

 

Par contre, certains autres Officiers Provinciaux disent plus ou moins clairement, plus ou moins haut et fort, être d’accord avec FMR et avec les Myosotis mais ils disent rester « pour changer les choses de l’intérieur ».

 

Mais, dans les faits, depuis décembre dernier et comme dans les autres Provinces, ils n’ont rien changé du tout. En restant dans leur fonction, ils sont caution du GMP qui lui-même cautionne M. Stifani.

Ils participent à l’éloignement des Loges en disant les préserver alors que cela les divise. Ils participent également à l’aveuglement volontaire des Loges sous le prétexte du bien-être, du comme on s’aime et du c’est une affaire de Pisan, qui sont des stratagèmes de secte.

Nous pensons que ces OP devraient s’accorder pour démissionner ensemble de leur fonction tout en restant à la GLNF. Nous savons tous qu’ils y seront utiles.

 

Aussi, pour y voir clair une bonne fois pour toutes,  si vous avez eu des contacts avec un ou plusieurs OP de La Grande Couronne, nous vous proposons de nous faire part :

-         de ce qu’ils vous ont dit et exposé de la situation,

-         s’ils vous ont demandé votre avis, vous ont donné le leur,

-         s’ils vous ont expliqué pourquoi ils restaient OP et quelles actions ils menaient,

-         etc.

 

Si vous citez nommément certains OP, répondez-nous après avoir cliqué sur « - Contact -», en bas de cette page.

 

Bien évidemment :

-         nous agirons en modérateurs sur les réponses,

-         nous protégerons votre anonymat de manière absolue,

-         la synthèse de vos réponses sera publiée sur ce blog.

 

Socrate

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article