VRAIE OU FAUSSE LETTRE ?

Publié le par Socrate

Vraie ou fausse ? La lettre de Mr Foellner ou tout au moins un court et curieux extrait figure sur « Brèves GLNF n°21» . Cela semble accréditer la copie de la lettre complète publiée par Myosotis Maine Atlantique.

Mais cela peut être voulu car pourquoi et comment est-elle arrivée sur nos blogs ?

Vraie ou fausse lettre ? Ce qui est sûr, c’est que l’opération est tactique.

Est-elle personnelle ou dictée ?(combien de plumes ?)   

A l’analyse, il semble que plusieurs plumes s’y soient mises. Nous y retrouvons une phraséologie et des styles différents avec quelques phrases difficiles à comprendre ou qui font « je te rajoute ça » et même avec du français pas français.

 

Comme suite au résultat (est-ce français ?)

Que te reproche-t-on aujourd’hui (ce n’est pas moi c’est te)

Belle liste non exhaustive avec comme dernier point :  etc…etc…

La première chose est de comprendre que le vote massivement négatif n’était pas contre le bilan ou contre le budget  (Ah bon ! Massivement)

Il était au départ contre le Grand Maître (c’est te)  aujourd’hui contre les structures de la GLNF

Mais non, mais non ce n’est pas contre les structures de la GLNF en général, mais contre les derniers statuts et règlements, contre ceux ceux qui les ont tripatouillés et qui occupent la place.

Cette phrase est là pour essayer de nous faire passer pour des démolisseurs.

Je vais essayer François de te donner le fond de ma pensée  

Essayer, est-ce difficile ? est-ce confus ? Nous aurions préféré : voilà le fond de ma pensée.

Quelques points parmi les remarques reprises d’ailleurs de plusieurs blogs :

La « burka » ils n’en ont rien à foutre (à rapprocher de la peau des fesses, une autre plume ?)

Pour ce qui est du guide spirituel…………….. (Trop tard, cela a été prononcé, ce n’est pas une interprétation de journaliste, nous l’avons entendu et les vidéos le confirment)

Alors que faire ?

Prendre sérieusement en compte ce qui s’est passé le 25 mars (Evident, et tout ce qui s’est passé !)

Faire faire l’audit qui coûtera…./ …ça aurait permis de financer deux temples (Veut-on nous faire croire que nous, nous sommes dépensiers alors que Wagram vaut 30 temples ?)

 ils le disent à moi (Si besoin est je suis à l’écoute)

ne doit pas démissionner, mais si un nouveau vote négatif devait avoir lieu  (Est-ce possible ?!)

Je te conseille de faire une élection du GM fin 2010 (Comme cela, on gagnera du temps)

Comme dit, si ça devait tourner mal (?)

 

Vraie ou fausse lettre ?

En conclusion, cela n’a strictement aucune importance car nous devons refuser toute récupération, si nous voulons une vraie et complète reconstruction.

 

Socrate

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je n'ai pas parlé de science-fiction, et j'espère, comme toi et de très nombreux autres FF, que cela sera réalité, et si possible avant un an.<br /> Tu as raison d'insister sur notre union, c'est primordial.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> INCROYABLE BOND DANS LE FUTUR!<br /> Je viens de recevoir la lettre de notre GM suite à l’AG de l’année prochaine, 25 mars 2011.<br /> Nous pouvons nous réjouir du Travail loyalement accompli, ça valait le coup !<br /> <br /> Paris, le 31 mars 2011<br /> Mes Bien Aimés et Très Chers Frères,<br /> <br /> L'assemblée générale civile de l'association GLNF s'est déroulée le 25 mars, avec pour objet la présentation des comptes pour l'année 2009-2010 ainsi que celle du projet de budget de fonctionnement<br /> pour l'année 2011-2012.<br /> J'ai dû, mes Frères, conduire cette assemblée avec beaucoup d’émotion et de plaisir, ainsi que tous les membres du nouveau Conseil d’Administration, et je vous remercie de vos encouragements, même<br /> si parfois ils furent bruyants.<br /> Quels que soient vos aspirations légitimes, pouvant m'être adressées, quant à mon action de Grand Maître par intérim, cela montre combien il reste à progresser pour améliorer notre Obédience en<br /> général et vos représentants en particulier (et moi le premier).<br /> Les comptes et le budget ont été approuvés, mais le plus important est votre approbation sur la réduction des capitations et sur la diminution des intermédiaires et titres honorifiques, réductions<br /> rendues possibles grâce au recentrage sur la mission première du GM et du CA : aider les Loges, aider les FF et assurer le travail administratif nécessaire à toute organisation ayant un nombre<br /> important de membres.<br /> La signification immédiate de ces votes nous invite à continuer d’ouvrir la logique dynamique de « l'horizon des possibles » pour le perfectionnement moral des Membres de la FM et de celui de<br /> l’humanité toute entière, c’est à dire l'identité même de la GLNF !<br /> Les soutiens que l'on voit fleurir sur les blogs depuis plusieurs mois vantent les principes de notre maçonnerie, ceux-là même qui ont permis à nos Pères fondateurs de créé, en 1913, la GLNIRF<br /> devenue la GLNF, sur la base des Landmarks fondamentaux de la Maçonnerie de Tradition et dotée d'une Constitution conforme dans ses principes à celle de toutes les Grandes Loges régulières.<br /> Nous prenons, dès aujourd'hui, les mesures promises : mise en place des procédures pour l’élection du Grand Maître de la GLNF par représentation de tous les FF.<br /> Au delà de son ordre du jour statutaire, la véritable question n'est-elle pas :<br /> « Sommes-nous fidèles aux fondamentaux qui nous régissent, sommes nous toujours à l’écoute de nos FF, sommes toujours suffisamment humbles pour que notre GLNF soit l’exemple d’un Ordre initiatique<br /> fondé sur la Transmission ? »<br /> De la réponse à cette question dépendra, mes Frères, votre destin et celui de notre Obédience, non en quantité mais en qualité.<br /> Les Frères de la Grande Loge Nationale Française sont tous les jours face à leur avenir. A chacun de se perfectionner pour donner le meilleur de lui-même.<br /> C’est sur ces valeurs que vous devrez vous prononcer lors de l’élection de notre futur GM.<br /> Pour conclure, je voudrais m’excuser auprès de ceux que j’ai pu heurter avec les modalités que j’ai proposées pour la chaine d’union formée en fin d’AG. Si j’ai demandé à chaque FF présent<br /> d’appeler un FF au téléphone, c’était pour doubler le nombre de FF participant à cette chaine, afin que nos Assemblées (Générales) soient de plus en plus affermies dans l’Union et la Volonté d’être<br /> utiles à nos semblables.<br /> Merci à tous et travaillez bien dans la sérénité de vos Loges, à la Gloire du GADLU.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br /> Je commence à savoir que tu es un grand amateur et de science-fiction et d'humour ! Cela dit, ton message peut très bien se révéler l'année prochaine ne pas avoir été une fiction mais<br /> une prédiction !<br /> <br /> <br /> Pour atteindre ce but ou plutôt cette terre promise, il suffit que tous les FF restent unis et déterminés.<br /> <br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La lettre de JC FOLNER est publiée intégralement sur l'intranet GLNF ce qui confirme son authenticité (?)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mes TCF,<br /> <br /> Tout ça n'est pas digne de la franc maçonnerie.<br /> <br /> Entre les complots ourdis par le GODF et la GLDF, les attaques informatiques, un blog (certainement faux) Myosotis Parisien à teneur grolandaise, "l'affaire Sassou Nguesso" et maintenant ce soupçon<br /> de fausse lettre d'un dignitaire, c'est l'ensemble des francs maçons de France qui passent pour des Charlots.<br /> <br /> Que de manipulations. On se dirait à Rome du tant des Borgia.<br /> <br /> Comme je comprends votre désarroi, voire la colère manifestée lors de l'AG du 25 mars 2010.<br /> <br /> Un Frère de la GLDF (qui vous apporte son soutien fraternel)<br /> <br /> <br />
Répondre