UNE ENORME BOURSOUFLURE DE L’EGO

Publié le par Socrate

Nous reproduisons ci-dessous l’article paru dans Le Myosotis Province Aquitaine afin de le porter à la connaissance du plus grand nombre possible de Frères.

Socrate


 

Dimanche 21 février 2010 7 21 /02 /2010 19:08

Communiqué de la GLNF

Mes frères,

Suite à l’information de la lettre de l’Expansion relative à la publication d’un rapport du GM destiné au président de la république française et relatif à la « situation des musulmans de France », la GLNF publie le communiqué suivant (merci Jiri Pragman et Hiram.be) :

                « Après avoir rencontré différentes personnalités laïques et religieuses et recueilli leur avis, François Stifani, Grand Maître de l’une des principales obédiences maçonniques françaises, a pris l’initiative de transmettre au Président de la République (c’est moi qui souligne) une proposition sur la représentation des français musulmans de France.
                Elle fait suite à une réflexion qu’il conduit depuis plusieurs années au cours de nombreux débats, colloques et conférences sur le thème "comment mieux vivre ensemble nos spiritualités".
                Cette proposition manifeste l’idéal de fraternité universelle porté par les francs-maçons et la  préoccupation de créer les conditions d’un dialogue partagé et serein entre les différentes sensibilités religieuses, spirituelles et culturelles.
                La spiritualité, celle qui se vit au plus profond de soi comme celle qui agite ce début de XXI° siècle, est bien ce qui rassemble les Frères de la GLNF dans leur Loge.

                Le rapport n’est pas destiné à être médiatisé et ne sera pas rendu public. »

 

Cette « initiative » démontre à tout le moins une énorme boursouflure de l’égo, une volonté d’être bien en cour et une stratégie de changement profond du sens et des objectifs de notre démarche.

C’est ce qu’il nous faut refuser avec toute notre âme.

 

Par Charles Martel

Commenter cet article

nicolas dupond 22/02/2010 14:02


Mes TCF,

Ces événements sont graves.

la remise du rapport est elle dûe à une initiative personnelle de Stifani ou à la demande de la Présidence de la République ou du Gouvernement?

Si c'est le second cas, cela démontre une collusion réelle et non fantasmée entre Stifani et Sarkozy.

Si c'est le premier cas, la tête de votre GM gonfle encore.

Et s'attaquer au culte mulsuman, ça fait tendance (cf les dérives du débat sur l'identité national), c'est dans l'air du temps.

Cela est comparable à des situations anciennes.

Par ailleurs, Stifani est il spécialiste de l'Islam pour remettre un tel rapport?

Et sans faire dans le préjugé, si son rapport est de la veine Besson/ Morano/ Hortefeux, Stifani peut provoquer l'ire de groupes musulmans intégristes qui pourraient éventuellement s'attaquer à la
franc maçonnerie et aux francs maçons.

Et alors, il ne mettra pas en danger que les Frères de la GLNF mais l'ensemble des Frères de France.

Sans compter par ailleurs la réputation qu'aura la maçonnerie pour l'ensemble des musulmans (dont certains viennent en loge).

Stifani détruit non seulement la GLNF mais la maçonnerie en son entier.

Un Frère de la GLDF