SOCRATE ET LA GRANDE COURONNE

Publié le par Socrate

Mi-décembre dernier, nous étions quelques uns à prendre parti pour nos FF. alors présentés comme des mutins, à être de tout cœur avec eux et à ne pas accepter l'inacceptable.

Nous avons créé le cercle informel Socrate, cercle clandestin, car ce que nous voulons, c’est non seulement sauver nos Frères du Val de Loire mais aussi sauver la GLNF, notre GLNF.

Depuis, les lignes ont beaucoup bougé et continuent de bouger, les quelques uns sont devenus plusieurs centaines de FF. dans la province de La Grande Couronne.

Cela explique la création du blog Myosotis Grande Couronne.
C’est vrai, c’est le énième Myosotis mais c’est tant mieux !

 

Pourquoi Socrate ?

Tout le monde sait que Socrate dut affronter les chefs de sa cité irrités par sa capacité à démontrer que ceux qui se croient les plus savants sont souvent les plus ignorants, sur les questions dont ils sont censés être les spécialistes : le magistrat sur la justice, le militaire sur le courage, le sage sur la vertu, …

A force de mettre ces soi-disant savants devant la médiocrité de leur prétendue science, Socrate a été perçu comme une menace dont ils ont voulu se débarrasser.

Ils l’ont condamné à mort pour impiété et corruption des idées « bien pensantes ».

Socrate a refusé de s’évader et de se renier, et il a bu la cigüe mortelle.

Question 1 : A quoi et à qui cela vous fait-il penser aujourd’hui ?

 

La couronne

Le nom de notre province, La Grande Couronne, correspond à une zone géographique autour de Paris (petite couronne et grande couronne).

Ce nom n’a aucun rapport avec la royauté ni avec les désirs du GM de régir la GLNF comme un ordre ou un royaume dont il serait le roi couronné !

Cela n’est d’ailleurs pas possible car la GLNF n’est qu’une obédience administrative.

Elle n’est pas un ordre. Elle ne doit pas devenir un royaume.

Question 2 : Que dirait Socrate de la situation d’aujourd’hui ? Se renierait-il si le roi lui offrait un beau poste, un tablier bleu et des métaux ?

 

o o o

 

De fait, nous sommes maintenant des milliers à avoir les mêmes réponses aux deux questions ci-dessus et ce nombre continue de croître : Courage et persévérance mes Frères, nous sauverons notre GLNF !

 

Bien fraternellement,

 

Socrate

 

PS : Si vous désirez être membres du cercle Socrate, ce n’est pas difficile. Le cercle est ouvert à tous les Frères de la GLNF. Il suffit de vous inscrire à l’association FMR, en indiquant après votre nom de famille la mention « (cercle Socrate) ».

Commenter cet article

Sully 19/02/2010 18:00


bienvenue au club des mutins; avec grande arche, en attendant lutèce et paris, on va s'aider pour pouvoir donner l'assaut final à pisan quand il le faudra.
neuilly bineau


Dom Quichoute 19/02/2010 07:19


Se poser les vraies questions ?
Pourquoi Charbonniaud se tait-il ?
Pourquoi Charbonniaud as-t-il voulu en 1997 l’inefficacité du SGC
Pourquoi Follner se tait-il
Ou apparaisse les sommes rétrocédées de Scribe (bénéfices commerciaux) à la GLNF (association) et… quel usage ?
Posez-vous toutes ces questions, et vous entreverrez la lumière.

Des sites intéressants :
greffes.com : voir société 308 700 475 TdC de Draguignan
mividules.gouv.fr : sur la notion de secte
cnil.fr : informatique et liberté

Les conflits d’intérêts sont nombreux.
Interrogez le DG de la Glnf et le Gérant de Scribe


Ipagaie 19/02/2010 02:11


Bravo pour la création de ce nouveau Myosotis tant attendu.
Etant de cette province, tu me vois réjoui !
Pas plus tard qu’hier soir, j'ai demandé l’organisation d’un collège ou d’un conseil afin de définir quelle position devront adopter le VM et le 1er S lors du vote du 25 mars. En effet, je pense
les VM et 1erS doivent, d’une part, voter en reflétant les opinions des FF de la Loge et, d’autre part, se sentir soutenus par les FF de la Loge.
J’avais déjà fait ce commentaire il y a quelques jours, mais cela me semble de plus en plus urgent que chaque Loge se mobilise pour donner un mandat clair aux VM et 1erS.
Nous œuvrons pour retrouver les vraies valeurs de notre GLNF et, devant la sourde oreille de notre guide-président, il n’y a pas d’autre moyen que de montrer un rapport de force. Cette occasion
nous est donnée par le biais de l’AGO de l’association GLNF loi 1901 où le SGC n’est pas tout puissant.
Indiquons clairement à nos représentants ce que nous souhaitons pour le vote du 25 mars. A chacun d’entre nous d’éclairer le débat dans notre Atelier afin que les FF se positionnent et donnent un
mandat sans ambiguïté.

PS : comment rejoindre le « cercle Socrate » quand on est déjà membre de FMR ?


Socrate 19/02/2010 10:58


Merci pour ton message. Tu as parfaitement raison : l'AGO du 25 mars est et sera un moment essentiel. Les Loges doivent en débattre et mandater leurs représentants de façon claire et
déterminée. Pour te faire participer au cercle Socrate, je te contacte en parallèle. Très fraternellement, Socrate


Fidèle d'Amour 18/02/2010 23:42


Bienvenue au Myosotis Grande Couronne !!!
C’est un plaisir de vous voire arriver parmi nous. Au train ou vont les choses, François ne pourra plus se présenter dans aucun atelier sans risquer de se voire demander des comptes…
N’ayez jamais crainte d’en demander, car précisément, c’est sur cela que repose tout le système du guide spirituel : la peur de parler, la peur d’interroger, le silence et la crainte…
Bien à vous…


LABAZ du VDL 18/02/2010 22:32


Bienvenue mes frères sur le chemin de construction de la nouvelle GLNF