RESTER - RECONQUERIR – RECONSTRUIRE

Publié le par Socrate

 

Rester, reconquérir, reconstruire, voilà la position de Jean Murat.

 

Position que les membres du Cercle Socrate partagent.

 

C’est par ce rappel que « Les soutiens de Jean Murat » concluent leur article publié récemment sur le blog Le Tablier Blanc.

 

Certes, par définition, cet article soutient Jean Murat, candidat à la Grande Maîtrise et à la Refondation, mais il est très intéressant.

 

En effet, il présente de manière synthétique et rapide :

-         l’engagement de Jean Murat depuis 2007,

-         son parcours, son ouverture et ses nombreuses rencontres des Frères sur le terrain,

-         ses prises de position publiques notamment dans L’Express début 2010, son Manifeste pour une Refondation de la GLNF, etc.

 

Bref, un article à lire (lien).  

 

Socrate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Les F.M. Français qui se disent réguliers vont-ils enfin trouver leur propre identité?<br /> La GLUA n'a pas à donner son avis pour qui va représenter la GLNF à l'Elysée.<br /> Quand à FMR et ULRF, il y a surement des ambitieux qui n'ont aucun désir à voir changer trop les choses, les statuts actuels leur vont très bien. Heureusement tous ne sont pas de cet avis. Qui<br /> prendra le dessus sur l'autre?<br /> Les titres et autres tabliers bleus ne sont pas prés de disparaître et la guerre pour le pouvoir n'est pas encore commencée.<br /> Un miasme
Répondre
J
"Petit frere"<br /> Il nous faut sortir de tels schémas simplificateurs.<br /> <br /> Quelques soient les qualités de Jean Murat, il n'est pas exempt de critiques. Par exemple, il s'est lui aussi laissé berner par Me Legrand et a contribué à l'immobilisme. N'idealisons pas ! Il<br /> n'est pas exclu que nombreux de ceux qui l'entourent soient aussi mus par l'ambition d'un poste.<br /> <br /> De même côté ULR, nombreux sont sincères et ne voient dans leur adhésion à ULR qu'une volonté d'efficacité du fait qu'ils semblent nombreux et organisés.<br /> <br /> Reconnaissons qu'il y a aussi un beau travail proposé aux conventions ULR qui examine de nombreux points organisationnels.<br /> <br /> Pour ma part, sans idealiser, je pense que la demarche JMurat est la plus efficace, car stable et colle aux possibiltés judiciaires qui sont offertes.<br /> <br /> Je souhaite simplement que J Murat, par la suite sache aussi gratifier les ULR du travail qu'ils ont effectué, car malgré toute les enormes bourdes qu'ils ont fait, ils ont animé l'opposition, été<br /> présent sur le terrain.<br /> <br /> Bien sûr, plusieurs d'entre eux veulent leur "retour sur investissement" en matière de postes dans leur organisation future. C'est inevitable ! Helas, nombre de FM GLNF voient une "carriere<br /> maçonnique" à base de dorures. Déviance, soit ! Mais bien classique.
Répondre
P
De ce que je lis ici et ailleurs, de ce que je vois et de ce que j'entends, j'ai vraiment l'impression que:<br /> <br /> - les leaders de FMR et de l'ULRF roulent d'abord pour eux-memes et aiment autant le pouvoir et les honneurs que Stifani,<br /> <br /> - Jean Murat, vu son âge, son histoire, sa carrière de chirurgien des armées puis des hopitaux,sa non-appétence pour le pouvoir et les honneurs, sa simplicité font qu'il est réellement désintéressé<br /> et disposé au bénévolat si il est élu GM.
Répondre
J
Il faut "comprendre" ULRF !<br /> Ils sont dans des situations tellement embrouillées qu'elles en deviennent inextricables :<br /> <br /> - ULR doit se montrer combattif contre Stifani ... mais éviter la tenue d'une AG dans des conditions qui légales ... qui éliraient Jean Murat !<br /> <br /> - ULR avait misé sur un arrêt ambigu de la Cour d'Appel pour lancer sa campagne : "vous voyez bien qu'il n'y a d'autre solution que la scission". Pas de chance ! La Cour d'Appel donne un arrêt<br /> particulierement interessant qui conclut clairement que Stifani est infondé à prendre des actions en se pretendant GM !<br /> <br /> - idem FMR, garce à un référé construit pour perdre espérait le même effet. En effet, comme prévu, ils perdent. Mais ... surprise ! par une erreur Legrand, le juge interdit à Me Legrand d'appeler<br /> des contributions avant l'AG !<br /> <br /> - des alliances instables et changeantes avec les GMP15 qui les obligent à menager la chevre et le chou.<br /> <br /> Aujourd'hui ULR est au milieu du gué sans savoir vraiment où ils vont. Vers la scission ou vers une reconquête interne de la GLNF ? Eternel dilemne ! S'ils ne font montre de vouloir reconquerir la<br /> GLNF, on leur reproche ... et si ca marche, c'est boulevard à Jean Murat !<br /> <br /> La vie est dure pour ULRF. Compatissons !
Répondre
J
Mon cher Socrate,<br /> Il est en effet temps de reconquérir et de ne pas se disperser dans des vrai-fausse obédiences qui ne veulent pas le dire comme l'ULRF ou comme MRF (Maison du Rite Français)dit affilié à l'URLF,<br /> mais qui affiche plus que clairement vouloir être une obédience maçonnique et même une Grande Loge.<br /> <br /> Enfin , UNE INDISCRETION (ou pas) C'est Jean MURAT qui avait été personnellement invité à l'Elysée pour représenter la GLNF sans que nous sachions si la GLUA interrogée (dit-on dans "la<br /> Lumière")l'avait recommandé.
Répondre