POURQUOI VOTER NON (5/5)

Publié le par Socrate

 

16 octobre 2010 : J – 3

 

 

Les grandes et principales raisons de voter NON sont :

 

- La dérive sectaire : « je suis un guide spirituel » 

- L’opacité des comptes 

- Les dépenses somptuaires   

- La médiatisation outrancière et l’intrusion du politique

- Le comportement contraire aux règles Maçonniques

 

Détaillons-les en traitant dans ce cinquième et dernier article le comportement contraire aux règles maçonniques.

 

De fait, ce comportement contraire est constaté non seulement dans les attitudes, colères et grossièretés mais aussi dans chacun des points ci-dessus.

Ainsi s’opposent totalement hélas :

 

-         La dérive sectaire : « je suis un guide spirituel » :  versus « La F.M. est une libre association d’hommes indépendants ne relevant que de leur conscience,… » (Constitution, page 15) ; versus « Les F-M. ne doivent admettre … que des hommes… aptes à reconnaître les bornes du domaine de l’homme et l’infinie puissance de l’Eternel » (point 9 de la Règle).

 

-         L’opacité des comptes et les dépenses somptuaires : Aux questions posées par des Frères libres et de bonnes mœurs, nous attendons toujours des réponses notamment sur l’imbrication entre les sociétés détenues par des particuliers et la GLNF, La Fondation, Hôpital Assistance Internationale, … Le vrai audit que nous ferons réaliser en janvier 2011 après le départ de cette fine équipe, donnera toutes les informations précises et utiles.  

 

-         La médiatisation outrancière et l’intrusion du politique : versus « Aucun Frère ne doit … diffuser … par… presse, radio, télévision,… » ; versus Aucun Frère ne doit se montrer revêtu de ses décors maçonniques… » (Les Obligations, page 17). Versus « La FM … interdit … toute discussion ou controverse politique… » (point 6 de la Règle).

 

-         Le comportement contraire aux règles Maçonniques : versus «  des hommes qui s’engagent à mettre en pratique un idéal de Paix, d’Amour et de Fraternité. » (point 3 de la Règle) ; versus « … gens d’honneur, loyaux et discrets… » (point 9 de la Règle). Enfin, rappelons à titre d’exemple, les cris et la colère violente et inadmissible lors du SGC du 4 décembre 2009. Comportement totalement opposé à «  Les F.M … pratiquent l’art de conserver en toute circonstance le calme et l’équilibre indispensables à une parfaite maîtrise de soi. » (point 12 de la Règle) =

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/pages/intervention-du-gm-lors-du-sgc-du-04-12-09-2728584.html

 

 

En conclusion, le tableau est complètement noir.

 

 

O O O

 

Et toujours, pourquoi voter NON :

Pour le départ de cette équipe et la reprise en main de notre GLNF avec le but premier de lui rendre ses valeurs maçonniques.

 

 

Socrate

 

 

Votons NON le 16 octobre 2010 !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article