NON AUX SCISSIONS

Publié le par Socrate

 

Le Myosotis de Septimanie publie le compte rendu de la réunion tenue par l’ULRF à Montpellier vendredi 17 décembre 2011.

 

Edifiant !

 

Extrait :

 

Les choses sont maintenant claires pour les FF qui pensaient rester à la GLNF avec l’ULRF.

En réalité, il n’y a pas une mais plusieurs ULRF. Car rien ne va plus entre les tendances qui la composent.
Après les courants J. M., les NI…NI, les quatorze GMP, les A. J. , FMR et ses Myosotis, qui tous, derrière une façade d’unité, ont développé des tactiques différentes et des projets obédientiels différents, c’est au tour des Juridictions des Rites (essentiellement le REAA), de faire connaître son projet.

 

Le plan est déjà arrêté :

La composante Union des Juridictions de Rites, faute de pouvoir imposer sa stratégie à l’ULRF, fait bande à part, en proposant à ses loges de Rite, de créer quatre obédiences rassemblées en une Grande Loge à Présidence tournante.

Une obédience REAA, une RER, une RF et une dernière, pour Émulation, Standard d’Écosse et York.

 

Lire la suite de l’article lien. 

 

Nous, membres du Cercle Socrate, refusons tous ces scandaleux projets de scission et n’acceptons pas ces tripatouillages indignes et typiques de basse politique.

 

Nous refusons de quitter la GLNF. C’est à Stifani de partir et son départ est maintenant inéluctable.

 

Justice immanente.

 

Socrate

 

 

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

 

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cher Joseph, mais aussi cher Sirius Black.<br /> Je dis "cher Sirius Black" car malgré sa position de propagande éffrénée pour ULRF, Notre FF reste un des rares à tolérer quelques remarques au concert de louanges à ULRF.<br /> <br /> Mais c'est bien ce qui est remarquable : Un fonctionnement similaire à Stifani : ON fait taire ... ou on se tait spontanément. Rien n'existe hormis ULRF, "l'union c'est ULRF". Il est aussi<br /> remarquable le discours de "seule solution".<br /> Nous retrouvons aussi le même discours de se victimiser et des arguments aussi abétissants que "critiquer ULR, c'est soutenir FS".<br /> <br /> Il est évident que si ULRF a besoin de ses campagnes pour faire taire toute remarque, se présenter "seule solution", dissimuler les actions passées d'ULR(soutien effréné à legrand par exemple),<br /> jouer un double jeu de faire semblant de lutter tout en préparant la scission ... ce n'est pas franchement rassurant.<br /> Lorsque la seule reponse est de s'offusquer qu'on ose les critiquer ca en rajoute...
Répondre
J
Le petit dernier vient d'arriver :<br /> la maison des maçons d'émulation évidement proche de URL<br /> Si le communiqué du Comité de pilotage affirme que l'ULR et en tous cas ses représentants à ce comité veut rester dans la GLNF, les missionaires lancés dans leur recrutement affirment très<br /> clairement la scission par rite devant l'impossibilité de gagner.<br /> <br /> D'ailleurs, La Maison du Rite Français qui est dite proche de l'ULR a un projet de statuts qui dit entre autre :<br /> <br /> Art 2 L'association a pour but l'étude et la pratique de la Franc-maçonnerie et plus particulièrement des 3 premiers grades (A.C.M.)............/<br /> /Elle constitue une Grande Loge.;/<br /> On attend avec impatience les projets de statuts de la maison du REAA et de celle d'émulation, le RER ne semblant pas se joindre à tout ceci.
Répondre
D
Je suis né en maçonnerie à la GLNF en 1990 j'espère mourir en étant toujours membre de notre maison<br /> Les chapelles dissidentes ne m'attirent pas.Comment choisir entre tous les postulents dont certains à n'en pas douter se voient déjà calife à la place du calife<br /> Faire scission c'est baisser les bras c'est manquer d'égard envers les frères qui nous ont transmis leur savoir les règles et les devoirs avant de passer à l'orient éternel<br /> Faire scission c'est entrer dans des querelles et des procédures sans fin pour se partager la dépouille des métaux et des âmes de la GLNF<br /> Restons unis dans l'adversité la justice passera la vérité triomphera Patience et pugnacité ramèneront la joie dans les coeurs Daniel JACQUES C.U 87
Répondre
P
à mon Frère Sirius Black. Le bobard que tu évoques de quatre obédiences m'a été rapporté par 3 FF présents à Montpellier. A l'évidence tu n'y étais pas, où tu t'étais absenté pour aller aux<br /> toilettes. A moins que mes trois FF soient d'infâmes menteurs et mythomanes, ce qui serait grave pour un Vénérable Maître, son premier Surveillant et un Frère 30ème du REAA.
Répondre
E
S'il doit y avoir une mauvaise foi, c'est bien celle de Sirius Black.<br /> L'énervement que l'on dénote chez lui vient du fait que le courant qu'il soutient reçoit des milliers de critiques et cela il ne peut le supporter.<br /> Il fait parti de ceux, à tort ou à raison, qui pensent détenir la vérité et que, lorsque celle ci s'avère plus que très relative et qu'elle est contestée, ont du mal à accepter d'avouer qu'ils se<br /> sont trompés.<br /> Ce n'est pas toi qui est obsolète, c'est lui. Il commence à s'en rendre compte, mais ne veux pas l'admettre. C'est pour cela qu'il se met en colère; Il s'agit bien d'une colère, car il pense que tu<br /> es en train de lui casser son jouet.<br /> J'avoue ne pas toujours être d'accord avec toi mais je serais, ainsi que tous les Frères que je fréquente, déçu que tu changes.<br /> Fraternellement à toi et à tous les Frères résistants de GC.<br /> Exclu
Répondre