MURAT COME BACK !

Publié le par Socrate

 

Raphaël Aurillac  du  Ni Ni nous demande de publier sa déclaration ci-dessous.

Socrate

………………………………………………………………………………….

 

MURAT COME BACK !

 

 

Le Ni Ni ne peut être suspecté de complaisance à l'égard de Jean Murat.

 

Nous nous sommes permis de critiquer sa stratégie et même de le "gourmander" sur son peu d'intuition politique.

 

Nous n'avions pas forcément tort et les évènements  l'ont bien démontré.

 

Mais nous n'avons jamais discuté la profonde humanité de Jean, la pertinence de sa pensée ni son aptitude à devenir le Grand Maître dont la GLNF a besoin.

 

Aujourd'hui force est de reconnaître que Jean se trouve être, encore et toujours, le seul candidat souhaité par la majorité de l'Assemblée.

 

Et si la troisième fois était la bonne ?

 

Si Jean-Pierre Servel n'était pas ratifié que se passerait-il ?

 

Un Souverain Grand Comité serait de nouveau réuni.

Si après avoir voté pour Stifani en Mars et pour Servel en Septembre, le Souverain Grand Comité se voyait encore contredit par l'Assemblée, quel autre choix aurait-il que de voter pour Jean Murat, les deux autres ayant disparu ?

 

Après une si longue période de lutte que nous importe d'attendre encore six mois ?

 

Cela en vaut certainement le coup !

 

Avec Murat nous sommes certains que F.Stifani et une dizaine de ses fidèles seront traduits devant la commission disciplinaire.

 

Avec Murat nous sommes certains que le grand livre des comptes sera publié.

 

Avec Murat nous sommes certains que les radiés de Stifani seront réintégrés.

 

Avec Murat nous sommes certains que les Provinces seront maintenues telles qu'aujourd'hui.

 

Avec Murat nous sommes certains que la GLUA, dont il est membre, lui prêtera la meilleure écoute en vue d'une reconnaissance.

 

Avec Servel nous sommes certains de tout le contraire.

 

Alors pourquoi voter pour lui ?

Pour assurer l'impunité de l'ancienne gouvernance, l'omerta sur les comptes, la non réintégration des radiés et la liquidation de 10 Provinces ?

Pourquoi voter pour celui qui n'aura pas l'oreille de Londres et n'obtiendra jamais la reconnaissance ?

 

Alors pourquoi le ratifier ?

 

Par crainte de la disparition de la GLNF?

 

L'espoir d'un prochain Grand Maître tel que Jean Murat sera davantage de nature à nous conserver les Frères qui nous restent qu'à provoquer leur fuite comme ce sera indubitablement le cas si Jean-Pierre Servel est ratifié samedi prochain.

 

Chers Frères Délégués de nos Loges, pensez-y lorsque vous voterez.

 

La situation ne se prête plus aux calculs d'appareils ou aux compromis "Servaliens" du Dauphiné Savoie ou autres relaps.

 

N'écoutez que votre conscience et votre intégrité de Maçon.

 

Ne votez pas par lassitude.

 

Votez NON par conviction.

 

Par conviction que bientôt un Grand Maître digne de nous, nous représentera.

 

Pour le Ni Ni

Raphaël Aurillac

 

 

 

Le blog Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de quiconque. Il veut simplement sauver et restaurer la GLNF.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
BRAVO !<br /> <br /> Très bon article.<br /> <br /> J. Murat est exactement l'homme qu'il nous faut pour une période de restauration et donc de transition :<br /> <br /> - douceur mais fermeté,<br /> <br /> - bénévole mais exigeant,<br /> <br /> - spiritualité mais pragmatisme...<br /> <br /> <br /> Ne ratifions donc pas JPS le 01 12 12 si l'on veut sauver la GLNF
Répondre
D
Que lui trouvez-vous donc à ce Jean Murat ? Je comprendrais, s'il s'était levé en décembre 2009, mais il n'a même pas osé, soi-disant pour être le résistant de l'intérieur ! Quel courage !!!<br /> Denis ex 33362
Répondre
J
René nous exprime très clairement l'essentiel.<br /> <br /> Nous sommes face à une "ratification"(synonymes : adoption, approbation, autorisation, confirmation, homologation. ).<br /> D'ailleurs les pro-Servel ont largement insisté sur ce filon comme "la ratification allait de soi".<br /> <br /> Il est d'ores et deja certain que SERVEL NE SERA PAS RATIFIE au sens qu'une ratification ne peut être que massive, confirmation d'une élection, d'un vote préalable.<br /> <br /> De toute evidence ce vote précédent du SGC est LARGEMENT CONTESTE ce qui justifie cette non-ratification. Quand bien même les "non-ratifiants" ne seraient pas majoritaires compte tenu d'un corps<br /> electoral fabriqué sur mesure et multi-traficoté, SERVEL NE SERA PAS RATIFIE COMME GM !<br /> Nous pouvons l'affirmer dès aujourd'hui !<br /> <br /> Servel a eu le temps de se préparer pour que sa ratification "aille de soi". Il a choisi de ne pas le faire.<br /> Va -t-il tenter de se pretendre GM sur la base d'un simple majorité(ce qui semble de plus en plus compromis) ?<br /> <br /> Ne serait-il pas plus sage dès aujourd'hui, d'y renoncer ?
Répondre
R
Bonjour à Tous.<br /> Une Ratification n'est pas assimilable à un Vote et l’interprétation des résultats doit être très fine.<br /> Une ratification en dessous de 80% avec la moitié des LL et une éventuelle et forte abstention ne signifie et ne représente rien, sinon à continuer à entretenir la pagaille.<br /> Effectivement il n'est pas certain qu'une fois de plus le SGC soit renvoyé dans les 22.<br /> Une RATIFICATION est une ADHESION forte et massive.<br /> Je ne lis ps dans le marc de café et ceux qui prétendent la mort de la GLNF si la ratification n'a pas lieu oublient tout simplement l'absence des FF écartés ou dans l'expectative.<br /> Sur le plan maçonnique ce n'est pas à Me Legrand de gérer cela, que l'on s'imprègne bien de cela.<br /> Bien à vous Tous
Répondre
Y
Raphaël...<br /> <br /> Que du Bonheur...<br /> ahhh... la Bonne Heure... (comme disait ma Grand-Mère Tant(e) Aimée...)<br /> Car en effet il n'y a pas d'heure (et à ce stade point d'heurt) pour (et à...) retourner sa veste une fois de plus MAIS... en plus de ça,<br /> tu me piques mon rôle, Raphaël,<br /> j'avais, moi, un temps, proposé à Jean E. Murat d'être son "Gavroche" s'il en voulait un... . "Magnanime", il avait reçu l'info, mais aussi m'avait épargné du rôle, n'étant point (lui) du genre<br /> "demandeur" et encore moins "opportuniste" (lui) et comme nous le connaissons (et/ou le devinons, le ressentons, le savons...qui n'est même pas de marseille...) (ah, ah, ah...).<br /> <br /> Mais en effet il n'y a pas, ou plus, d'heure pour dire à un dieu que l'on croit en lui...juste avant de mourir, "au cas ou...il existerait..." et aussi au Père Noël, pour lui faire une lettre pour<br /> lui promettre qu'on va être sage... les jours qui précèdent le 24 décembre... à mi-nuit... Raphaël...<br /> <br /> Merci de cet "appel du 17 juin" ...<br /> sincèrement émouvant et<br /> qu'un certain nombre de ceux<br /> qui n'ont pas varié d'un "iota", ni même d'un yod,<br /> au coeur (avec un "c" minus-cul) de nos turpitudes et des retournements de tabliers...de paroles, de déclarations... d'opinions... d'...<br /> ...<br /> reconnaîtront<br /> comme réellement mérité...<br /> <br /> Evidemment, jean E. Murat est le seul mais... ... ...<br /> beaucoup d'entre "nous" (???) l'ont sans aucun doute passablement "éprouvé"...<br /> <br /> alors...<br /> <br /> reste-en<br /> à la Réalité...<br /> <br /> :<br /> <br /> <br /> Alea jacta est, Raphaël...<br /> et<br /> <br /> à dimanche...<br /> <br /> couac il arryves<br /> <br /> ...<br /> <br /> Yveut...
Répondre