MAIS QUE VEUT ALAIN JUILLET ?

Publié le par Socrate

 

Si, comme il est attribué à E. Faure la phrase suivante : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent », il est très difficile de savoir quels vents soufflent dans les multiples directions prises ou les déclarations souvent contradictoires d’Alain Juillet.

 

 

Présenté par FMR et l’ULRF comme l’homme providentiel, notion qu’ils récusaient jusqu’alors, il pose un pied dans chaque opportunité contrairement à ce que demande la Maison du Rite Français (« il faut avoir les deux pieds dans le même camp ») ce qui le contraint à un grand écart et à des déclarations bien contradictoires en attendant la suivante.

 

 

S’il veut être Président, Grand Maître ou autre, d’une nouvelle obédience aux structures et règles incompatibles avec la Tradition comme avec la reconnaissance, soit.

 

 

Mais, s’il veut, comme le montre sa candidature, être le Grand Maître de la GLNF, quel programme ou quel projet porte-t-il ?

 

Dans une de ses déclarations, non encore démentie sur ce point là, il  assure vouloir transformer la GLNF selon les principes édictés par l’ULRF et qui sont ceux de la Nouvelle GL.

Quels sont-ils ? 

 

Embryonnaires dans le manifeste de gouvernance de FMR, présentés pour partie à Montreuil, puis exposés dans Le Livre Blanc à la confection opaque, ils sont les fondements de l’ULRF.

Assez démagogiques, ils réservent toutefois les places aux signataires et premiers intervenants.

 

Les piliers  de ces principes sont :

 

1 - Les Loges constituées en associations selon la loi de 1901, avec droit de quitter  ou rejoindre une GLNF au gré de leurs humeurs et bien sûr comme dans toute association, de modifier leurs statuts toujours au gré de leurs humeurs.

Pagaille assurée et création de dizaines d’obédiences se disputant une notion de régularité alors dévoyée.

 

2 - Des Officiers, GMP et le GM élus par tous les Frères dans une frénésie de scrutins où le politicien, sinon une oligarchie ou un népotisme, sert de guide.

 

3 - Une domination des Rites tentés par la main-mise sur les trois premiers degrés et très vite une domination par le nombre du REAA dans les scrutins. Pagaille assurée et création de Maisons de Maçons indépendantes.

 

O O O

 

Si vous voulez, mes FF faire le nid non seulement d’Alain Juillet, mais surtout de ses commanditaires FMR/ULRF prêts à toute démagogie pour occuper la place et la dévoyer à leur profit, alors sans réserve écoutez ces chants répétitifs de coucous.

 

 

Bruno


 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il faut arréter de se taper sur la tête : notre système GLNF centralisé à l'extrème est agonisant : Il faut supprimer les provinces et ce SGC en donnant aux loges leur vrai rôle.<br /> Il n'est pas interdit de regarder comment est gérée la GLF et de s'en inspirer mais nos dignitaires indignes sont trop prétentieux et manquent d'humilité..
Répondre
R
Bonjour à Tous<br /> <br /> Devant une telle cata. et caco., je vais mettre en vente sur le BON COIN 40.000 tondeuses (garantie illimitée).<br /> Après usage, nous nous reconnaitrons tous, très facilement.<br /> J’envisage d’en recommander, car à un moment donné après la Marque, ce sera le tour du SCPLF, puis des autres Juridictions.<br /> J’envisage l’importation de Chine de : haricots, bassins et cuvettes tout genres ; usage unique ou pas. Ainsi que des mouchoirs tissus, papier et différents collyres.<br /> Je vais finalement, finir par faire des affaires avec les FF.MM.<br /> Pour les achats groupés remise garantie. Espèces et chèques personnels acceptés.<br /> Pour tous vos besoins nous consulter, devis gratuit.<br /> <br /> Youpi ! Youpi ! Youpi !
Répondre
M
Le sait-il seulement lui-même.<br /> Je pense que tous ces dignitaires n'ont qu'un rêve en tête, celui de ramener les brebis égarées ( résistants) dans la bergerie de la gouvernance actuelle et de pouvoir ainsi continuer comme<br /> avant.<br /> Michel
Répondre
H
Mon cher Bruno<br /> Que proposes-tu?<br /> OSS
Répondre
T
Je n'ai que des Frères et des Amis dans l’opposition, voire même au sein de la GLNF toute entière. Ce qui m'autorise à dire aujourd'hui en toute sérénité que : Certains Programmes de type<br /> "fédération" et autres propositions parfumées de populisme n’auront pour résultante que de multiplier les « Stifan.. » ! nous en chasserons un pour en enfanter les centaines ! Voilà le résultat, je<br /> vous l’écris, nous en reparlerons.<br /> Cette odeur de pouvoir est partout !<br /> Tribiz
Répondre