LA REQUETE

Publié le par Socrate

 

 

Le collectif « Ni scission, ni soumission » qui ne roule pour personne ni aucun candidat, fait circuler parmi tous les Frères de la GLNF le document ci-dessous qui est une requête à envoyer à Me Legrand.

 

Non, il ne s’agit pas du énième courrier ou mail à envoyer.

 

Il s’agit du 1er étage de la fusée juridique conçue par l’un de nos Frères avocats, nous ne pouvons pas vous en dire plus aujourd’hui.

Il vous suffit tout simplement, en quelques clics, d’envoyer par courriel votre propre requête.

Il nous faut seulement être plusieurs milliers ce qui est déjà en très bonne voie.

 

Aussi, nous comptons sur chacun d’entre vous, Frères lecteurs, pour agir et relayer auprès de tous vos Frères.

 

Socrate

 

 

   

 

Nous vous demandons d'envoyer une requête à Me. Monique Legrand pour exiger qu'elle convoque immédiatement l'Assemblée Générale de la GLNF pour désigner un nouveau Président-Grand Maître

   

 

(Objectif : 4000 requêtes doivent être envoyées au plus tard le 15 décembre 2011)

  

 

http://boaz-jakin.over-blog.com/article-collectif-ni-scission-ni-soumission-boaz-jakin-84275298.html

 

 

 

 

REQUETE : MODE D’EMPLOI

 

 

1° COPIER LE TEXTE CI-DESSOUS

 

 

2° COLLER CE TEXTE DANS UN E-MAIL

 

 

3° COMPLETER LE TEXTE CI-DESSOUS PAR LES MENTIONS QUI VOUS CONCERNENT

 

 

4° ENTREZ LES 2 ADRESSES DES DESTINATAIRES PRINCIPAUX :

 

headlexmlegrand@yahoo.fr ;  supplique.glnf@yahoo.fr 

 

5° ENVOYEZ

 

 

 

 

TEXTE A ENVOYER

  

GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE

Requête à Me. Monique Legrand

 

 

Administrateur Judiciaire 13 Boulevard des Invalides 75007 Paris

 

 

headlexmlegrand@yahoo.fr ; supplique.glnf@yahoo.fr   

 

 

Je soussigné :

COMPLETER

Votre nom et votre prénom :

Votre numéro de matricule GLNF :

Votre numéro de Carte Nationale d’Identité ou de Passeport

(preuve d’authenticité)  

 

 

CONSIDERANT

 

Que par lettre en date du 14 juillet 2011 Monsieur François Stifani, Président démissionnaire de l’Association GLNF et ancien Grand Maître de l’Obédience, a cru devoir au nom des 43 000 membres de la GLNF et sans consulter quiconque, signifier au Grand Chancelier de la Grande Loge Unie d’Angleterre, la Suspension par la GLNF de ses relations avec la Grande Loge Unie d’Angleterre.

Que par Ordonnance en date du 20 Juillet 2011, la Grande Loge Unie d’Angleterre, par son Grand Secrétaire, a proclamé à toutes les Grandes Loges Régulières du Monde la suspension temporaire de ses relations avec la GLNF. Que du seul fait de Monsieur Stifani les 43 000 membres de la GLNF se trouvent exclus de la Franc Maçonnerie Régulière et Universelle et ne sont plus désormais reconnus par aucune des Grandes Loges Régulières du Monde alors même que cette reconnaissance avait motivé leur décision de rejoindre l’Obédience. Qu’à l’approche de son centenaire la GLNF a perdu, avec son universalité, sa raison d’être et sa vocation. Que pour seule réponse à leur légitime indignation, Monsieur Stifani, sans avoir qualité pour le faire en raison de sa démission, menace d’exclusion tous les Frères qui protestent pour réduire l’effectif de l’Obédience au faible nombre de ses affidés.

Que cette situation oblige à l’adoption immédiate de mesures exceptionnelles propres à assurer la sauvegarde de l’Obédience notamment par la levée de la mesure de suspension (par la G.L.U.A.) qui la frappe.

 

EN CONSEQUENCE

 

   

DEMANDE

 

à Me. Monique LEGRAND, es qualité d’Administrateur provisoire de la GLNF

De convoquer immédiatement l’Assemblée Générale Mixte de la GLNF

aux fins de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

 

PREMIERE RESOLUTION

(Vote à la majorité des deux tiers)

 

Modification de l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF :

Formulation actuelle:


«Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné par les membres de droit mentionnés à l’Article 1.2, nommés par le Grand Maître, et réunis en collège statuant par un scrutin a bulletins secrets.
Cette désignation est soumise à la ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente. Le Grand Maître est élu pour une période de cinq (5) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

Nouvelle formulation:


« S'il a qualité de Très Respectable Frère, le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association est élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent.
Le Président de l’association GLNF, également Grand- Maître de l’obédience, est élu pour une période de trois (3) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »



 

SECONDE RESOLUTION

 

 Election du Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Excellent moyen de se faire ficher par le Guide et ses affidés de Pisan<br /> Can<br /> <br /> Il y a belle lurette que " Le Guide" sait à quoi s'en tenir en ce qui concerne les Frères.<br /> <br /> Pour ma part , j'ai toujours signé mes textes , ainsi que ceux que j'ai envoyé au Secrétariat de Stifani ou au Grand Maitre Provincial de Bourgogne , qui lui, au moins a eu la courtoisie de me<br /> répondre , de mon propre nom.<br /> <br /> Il est des moments où il faut savoir prendre ses responsabilités .<br /> <br /> comme je l'ai toujours dit je ne suis pas pour la révolution, mais pour pour l'évolution et que celle-çi se fasse dans la plus grande harmonie de tous les Frères.<br /> <br /> La maçonnerie n'est pas là pour diviser , mais pour rassembler ce qui est épart , sans chasse aux sorcières .<br /> <br /> Souhaitons au plus vite le retour de tous les " Frères prodigues "<br /> <br /> Les utopistes ne sont pas forcément tous des utopistes , quand ils ils sont dans le bon droit , la justice et la Fraternité.<br /> <br /> Jean Pierre Fournier<br /> Un Frère parmi tant d'autres qui souhaite que la GLNF revienne dans ses qualités de Tradition , sans oublier qu'il y a le Travail , mais aussi la Joie de nous retrouver tous ensembles .<br /> <br /> Sachons élire le Frère , qui dans sa sagesse et ses compétences saura TOUS nous réunir .<br /> <br /> Jean Pierre Fournier .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> D'accord, Joseph(de plus en plus souvent ...).<br /> <br /> En fait, la situation se complexifie parce que nous nous agitons.<br /> <br /> Exemple d'agitation nuisible :<br /> <br /> - se précipiter dans des actions de fuite, se couper un bras(s'auto-supendre les relations avec la GLNF) : ULR<br /> - se lancer dans des discours vengeurs visant à attiser les sentiments les plus vils(listes de lynchage MLutece & co)<br /> - tenir des discours hors-régularité(attaque de la justice)<br /> - s'agiter sans rien décider de clair sur les chiffons rouges stifaniens(cf tenue de GL)<br /> - se lamenter sur la determination de stifani et son absence de tout scrupule.<br /> <br /> Actions utiles :<br /> <br /> - Tenir un langage clair, simple et stable et agir en consquence : Stifani a démissionné le 21 janvier, il n'y a plus de GM, GMP actifs.<br /> - Nous sommes GLNF, loge et individuel, s'abstenir de toute declaration secessionniste. Pas question de partir ! Ce sont aux stifaniens qui ne respectent pas nos reglements de partir.<br /> - Toute action stifanienne doit être réprimée durement et reglementairement. Ainsi quiconque pretend être encore GOP doit être immediatement sanctionné.<br /> - Traiter ostensiblement, systematiquement avec le plus grand mepris les tentatives d'autorité stifanienne(ordonnance, menaces, etc.). C'est insupportable pour eux !<br /> <br /> Vous me direz : c'est pas çà qui fera partir Stifani ! Soit ! ca ne suffit pas ! mais ca repond au probleme des nuisances stifaniennes maçonniques. Il est vrai qu'FMR est inexistant dans ce<br /> domaine.<br /> <br /> Mainteant, une fois etabli le point precedent, il faut mettre le paquet pour une AG sans tricherie.<br /> <br /> Sommer Me Legrand de fournir les listes electorales des loges est une revendication legitime qui peut être facilement obtenue par un référé.<br /> De même l'exigence d'un contrôle paritaire des votes.<br /> <br /> Ainsi, une AG qui éliminear toutes les magouilles stifaniennes depuis sa démission doit elire un GM acceptable. Le probleme peut donc facilement être réglé rapidement.<br /> <br /> Mais je vous rejoins : FMR s'acharne depuis des mois à empêcher cette AG, soit par obscurantisme ou bourdes enormes ou en traînant les pieds.<br /> <br /> Pourtant FMR dispose d'un pouvoir et lui seul : EXIGER UNE ASTREINTE FINANCIERE POUR QUE LEGRAND REUNISSE UNE AG !<br /> <br /> Il est evident que s'ils continuent leur inaction ou pire obstruction, il faudra prendre les conclusions adequates.<br /> <br /> <br /> Mais en attendant :<br /> <br /> - Restons GLNF 100 %, pas d'adhésion à rien qui le mette en peril. NB : Ca coûte rien tant qu'il n'y a pas d'AG.<br /> - Restons fermes et souriants<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il est des mystères qui laissent béat.<br /> <br /> <br /> Naguère FMR et les blogs nous servaient du Bâtonnier Teitgen en veux-tu, en voilà. Icelui s’était même fendu d’une intervention très convaincante lors des assises de la refondation. Il a mené la<br /> charge lors des plaidoiries de Décembre 2010 puis de Janvier 2011 que ce soit devant le TGI ou devant la Cour d’Appel.<br /> <br /> <br /> Et depuis pfuittt, le brillant avocat a disparu !<br /> On a beau chercher, personne ne parle plus de lui…<br /> Pourtant, depuis Janvier les occasions d’exercer les talents qui sont les siens ne lui auraient pas manqué.<br /> Il aurait pu ferrailler ici, guerroyer là, faire du bruit, faire bouger les lignes…<br /> <br /> Et pourtant :<br /> Madame Legrand ne respecte pas le droit fil de la déontologie de sa profession ? Silence de Teitgen.<br /> Madame Legrand n’accomplit pas la tâche pour laquelle elle a été désignée ? Silence de Teitgen.<br /> La Cour d’Appel repousse sa décision ? Silence de Teitgen.<br /> FS continue de prendre des mesures qui outrepassent les pouvoirs qui lui restent après sa démission ? Au fait, il lui reste quels pouvoirs ? Silence de Teitgen.<br /> Assourdissant ce silence, ne trouvez-vous pas ?<br /> <br /> <br /> Il m’est arrivé de travailler avec nombre d’avocats qui, pour beaucoup moins que çà, ne se gênaient pas pour grimper aux rideaux…<br /> <br /> Une question simpliste vient à l’esprit : c’est auprès des FM en général et de C. Se., en particulier, que notre talentueux teinturier a appris l’humilité et surtout le silence ???<br /> <br /> Oui, bon, mais j’ai comme la désagréable impression que quelque part le travail a été commencé et qu’on ne se presse plus de le finir… Serait-ce la peur de gagner ou alors les intentions<br /> seraient-elle moins pures que ce que notre incorrigible naïveté nous avait fait espérer ?<br /> <br /> <br /> Devrions-nous donc, comme le Blog de Dauphine Savoie, nous poser très sérieusement la question : Stifani, Legrand, Seiler ne sont ils pas des alliés objectifs pour veiller à l’explosion de la GLNF<br /> ???<br /> <br /> Si la réponse est oui… Fermez le ban !!!<br /> <br /> Plus çà va et plus je suis persuadé que la GLNF sera morte d'ici à quelques mois. Parmi Stifani et ses affidés, il y a Cano bien sûr, et le dernier cercle de ceux qui se disent fidèles. Parlons-en<br /> de ceux qui prétendent, souvent de façon certes très molle, être restés fidèles à Stifani.<br /> Dans ceux là, il n'y en pas un seul qui soit sincère : comment soutenir sans arrière pensée, sauf à être dénué du moindre soupçon de sens commun, un individu qui sciemment, systématiquement, en<br /> dépit des évidences, détruit l'institution qu'il était chargé de faire prospérer, et, qui plus est, fait voler en éclats l’esprit même dans lequel nos pères fondateurs avaient rêvé qu’elle prospère<br /> ?<br /> <br /> <br /> Mais notre GLNF est également mise à mal par l'opposition, Seiler en tête, lui qui n’est qu'un Stifani au petits pieds rêvant d’assouvir son ego, pour faire à son tour du<br /> Charbonniaud/Foellner/Stifani, avec dîners , voyages,…. Quant à Me Legrand, son jeu est de tenir, aussi longtemps que possible.<br /> <br /> S’il est des compromissions vulgaires que, comme moi, vous refusez d’accepter, il ne vous restera guère d’autre solutions que d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.<br /> <br /> <br /> Quelle tristesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous partageons à peu près toutes les<br /> opinions que tu exprimes, comme d’ailleurs les milliers de Frères de la « majorité silencieuse ».<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais, « Aller voir ailleurs si l’herbe<br /> est plus verte », nous ne sommes pas d’accord. En effet, ce n’est pas à toi de partir mais à FS et ses affidés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut garder espoir, faire preuve de<br /> patience et surtout agir, car la justice immanente finit toujours par l’emporter et ce moment n’est plus loin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En parlant d’agir, nous te proposons<br /> d’envoyer ta requête individuelle comme de très nombreux Frères l’ont déjà fait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A toi de jouer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joseph Tallot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mes Bien Aimés Frères,<br /> <br /> Je ne comprends pas, d'ailleurs, je n'ai jamais compris, pourquoi cette absence d'Union et ces 'coups de griffes' de part et d'autre comme si chacun voulait qu'elle ne se fasse pas. Cela suffit<br /> !!!!<br /> <br /> Le découragement grandit ! Chaque blog, chaque courant propose une action. Chaque action proposée est sans doute pertinente, mais de deux choses l'une, ou alors nous n'en menons qu'une de manière<br /> unie et conjointe ou alors nous en menons plusieurs mais aussi de manière unie et conjointe.<br /> <br /> Peut-être aussi que je n'ai pas compris et que cette dispersion est volontaire, alors, elle n'est pas saine car nous finirons tous schizophrènes ou déchirés. Et la reconstruction sera<br /> particulièrement difficile si elle est encore possible tant les blessures seront présentes. Je voudrais, mes Bien Aimés Frères vous livrer cette citation :<br /> « O mes Frères bien-aimés, vous qui éprouvez chaque jour combien il est bon et doux pour des Frères d’habiter ensemble, rejetez loin de vous le mal abominable de la discorde. Malheur à celui par<br /> qui le lien de l’unité sera rompu !...…<br /> Je vous le répète : que la paix soit avec vous, qu’elle vienne de vous, et rien de ce qui semble vous menacer du dehors ne vous effrayera plus, parce que rien ne pourra vous nuire. » (Saint<br /> Bernard, Passage du sermon 29 sur le Cantique des cantiques)<br /> <br /> Alors à QUAND cette ou ces actions unies, conjointes et cohérentes ?<br /> <br /> Dans l'Espoir sincère et non vain de se retrouver le plus tôt possible dans la même Chaîne d'Union, je vous embrasse.<br /> <br /> Frère de l'Union<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une Idée simple pour la tenue de GL....on rentre tranquillement, avec nos cartes et nos vignettes, puis quand tous sont rentré...au moment des salutations on se tourne tous, tout le reste de la<br /> tenue...pour rire un peu<br /> <br /> <br />
Répondre