LA FIN IMMINENTE

Publié le par Socrate

 

 

Pour cet article, nous avons hésité entre plusieurs titres :

- La fin imminente

- Tout se délite

- La chair quitte les os !

- Tout se désunit !

 

M. Stifani n’est plus rien à la GLNF. C’est on ne peut plus clair :

 

-       1 - Au plan civil, depuis le 21 janvier 2011 et la démission des membres du Conseil d’administration dont la sienne, il n’est plus le président de notre association. Il n’est plus qu’un sociétaire comme vous et moi.

 

-       2 - Au plan maçonnique, il n’est pas davantage GM, les deux fonctions de Président et de GM étant liées, la démission de l’une des deux fonctions entraînant celle de l’autre.

 

-       3 – Pour ceux qui auraient pu encore douter du point 2, l’AG du 23 juin 2012 a définitivement clarifié la situation : les participants à cette AG ont majoritairement voté CONTRE la ratification du candidat F. Stifani au poste de GM. Il n’est donc plus qu’un Frère comme vous et moi.

 

Mais me direz-vous, tout cela, on le sait et néanmoins F. Stifani continue de jouer au GM comme si de rien n’était : il convoque le Grand Conseil, il écrit sur papier à lettre à en-tête aux membres du SGC et aux membres de la GLNF, il aurait réuni le 27 juin autour d’un dîner 8 Officiers Nationaux et GMP affidés (*),…

 

Oui, c’est vrai mais ce sont là ses dernières cartouches.

 

En réalité, dans les faits, tout se délite autour  de lui.

 

En effet, ce qui est vrai aussi mais on le sait moins, c’est que des membres de son premier cercle ont commencé à le lâcher, La chair quitte les os ! :

-       L’animateur d’Affidelis, le blog « pur légitimiste », informe que « Dimanche à minuit, Affidelis  cessera  d’émettre », 

-       Certains le lui écrivent clairement (*) ,

-       D’autres le trahissent complètement, à son insu total, Tout se désunit !

      

* : lien blog La Lumière

 

Il est donc de plus en plus seul, perd pied et ses dernières actions sont désespérées.

 

Ce qui est vrai également, c’est que Jean Murat a fait déposer  par son avocat une assignation judiciaire pour  notamment  «  contester tout acte et décisions prises par Mr Stifani depuis sa démission du 21-01-11 ».                                               

Lien blog Le Tablier Blanc

 

En conclusion,  faisons preuve de patience, la fin est imminente et la refondation va suivre.

 

Socrate

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La fin imminente(?) dependra avant tout de notre determination.<br /> Stifani est encore là parce que nous l'avons laissé faire ... et parce que nous le laissons faire.<br /> Ce n'est pas une neme assignation qui y changera quelque chose. Par contre, nous avons la solution en main, en le plaçant devant le fait accompli.<br /> <br /> Mais si nous continuons dans cette voie, d'attendre des miracles de la justice ou une subite dignité de FS, ca peut durer encore longtemps.<br /> <br /> Contarirement à ce que dit Nomo, la justice a été infiniment plus categorique et a REELEMENT pris une décision en cour d'appel : STifani est irrecevable a se pretendre GRand MAitre devant la<br /> justice. Que pouvions nous espérer de plus ??? Rien ! MAis même avec une décision aussi favorable, pour l'attente de laquelle les ULR ont fait lambiner pendant 12 mois, qu'en avons-nous fait ???<br /> Rien ! Pire, les ULR sont partis, obeissants à l'injonction de Stifani !<br /> <br /> Alors, nouveau miroir aux alouettes d'une decision de justice de plus ? Non ! Soit nous prenons réellement en mains notre destinée, soit il faut accepter que Stifani, nous le méritons bien !
Répondre
L
Cher Socrate,<br /> heureux de voir que tu es plutôt "anisette" que cigüe".<br /> Stifani n'existe que par les FF qui attendent encore plus de titres.<br /> Or, il ne peux plus en donner! Donc, ils abandonnent.<br /> Si Murat est celui qu'on attend, il faudrait qu'il porte l'estocade. Nous sommes un peu mou de ce côté.<br /> Très frater.
Répondre
N
B.A.F. Socrate<br /> Bis repetita etc.. etc... mais comment peut on<br /> - assigner aujourd'hui FS pour des faits qui remontent à janvier 2011 ? la réaction des magistrats me parait évidente..<br /> - Dans la mesure ou la nature juridique des fonctions de GM et de PT de l'assoc n'a pas été tranchée par la justice (à part un alinéa quelque peu timide dans les motifs de l'arrêt de la c d'appel<br /> (et non repris dans le dispositif) FS peut rester en poste jusqu'en décembre ...<br /> On peut prendre ses désirs pour des réalités, mais ça ne change rien ..<br /> Je crois surtout que les juristes des deux bords préfèrent ces arguties pour que ça dure ... Et en plus ils prennent les F pour des dindons. (je reste poli)<br /> Nomo
Répondre
S
<br /> <br /> B. A. F. Nomo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour avoir discuté avec Jean Murat, j'ai constaté qu'il ne prend pas du tout ses désirs pour la réalité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais également que les Frères juristes de l'équipe de Jean Murat sont reconnus dans le monde profane comme des juristes compétents. Ils ne se livrent<br /> donc pas à des discussions du type Café du Commerce.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, je sais aussi que l'avocat de Jean Murat, avocat bien connu et réputé, n'a vraiment pas envie que "ça<br /> dure"!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En conclusion, patientes encore un peu, la fin est réellement imminente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joseph Tallot<br /> <br /> <br /> <br />