L’IMPORTANCE DE L’AGO DU 25 MARS 2010

Publié le par Socrate

Le commentaire exprimé par Ipagaie sur notre article Socrate et La Grande Couronne sur l’importance que peut prendre et doit prendre l’AGO du 25 mars prochain est tellement pertinent que nous en faisons un article :

      Bravo pour la création de ce nouveau Myosotis tant attendu. Etant de cette province, tu me vois réjoui !
Pas plus tard qu’hier soir, j'ai demandé l’organisation d’un collège ou d’un conseil afin de définir quelle position devront adopter le VM et le 1er S lors du vote du 25 mars. En effet, je pense que les VM et 1erS doivent d’une part, voter en reflétant les opinions des FF de la Loge et d’autre part, se sentir soutenus par les FF de la Loge.Que chaque Loge se mobilise pour donner un mandat clair aux VM et 1erS.
Nous œuvrons pour retrouver les vraies valeurs de notre GLNF et devant la sourde oreille de notre guide-président, il n’y a pas d’autre moyen que de montrer un rapport de force. Cette occasion nous est donnée par le biais de l’AGO de l’association GLNF loi 1901 où le SGC n’est pas tout puissant.
Indiquons clairement à nos représentants ce que nous souhaitons pour le vote du 25 mars. A chacun d’entre nous d’éclairer le débat dans notre Atelier afin que les FF se positionnent et donnent un mandat sans ambiguïté.
Ipagaie


Le message est clair : chaque Loge dans chaque Province doit œuvrer en ce sens !


    
Socrate

 

Commenter cet article

Ipagaie 20/02/2010 20:10


C'est bien pour éviter les débats au sein de la Loge et donc tous risques de perturber l'harmonie de la Loge, que j'ai demandé un conseil de MM ou un collège d'Officiers.
TBF


zélé des nons 20/02/2010 13:50


OUI l'AGO du 25 mars est importante
OUI la présence est importante
MAIS, il me semble inoportun de porter le sujet en Loge et d'initier un débat, une joute oratoire et un vote d'intention. Cela destabilisera la Loge qui sans nul doute se divisera.
PAR CONTRE il semble important :
-de savoir si le VM et 1er S. s'y rendent et dans ce cas essayer en dehors des travaux de connaitre leur opinion voire de l(influencer si cela est possible ("...on m'a appris à être
prudent"...)
Si l'un ou l'autre ou les deux ne s'y rendent pas, faire voter dans les règles (formulaire et choses à faire)le noms des suppléants qui peuvent s'y rendre et y participer dans le bon sens.


Socrate 20/02/2010 14:26


Merci pour ton commentaire. Tous les FF membres du cercle Socrate sont d’accord avec toi, il ne faut pas perturber l’harmonie au sein de chaque Loge ni générer division voire partition.
En revanche, rien n’interdit –et c’est même souhaitable – dans discuter sur les parvis et durant l’Agape.