INQUIETUDE ?

Publié le par Socrate

 

A moins qu’il ne s’agisse que de contre-feux allumés pour racoler plus de voix, et quelles voix !

Celles de copains aux ors et bleus promis

Celles de girouettes montagnardes

Celles d’amateurs de places dorées et de cirage quelle qu’en soit la couleur

Enfin, celles crédules d’une GLNF maçonnique au retour improbable

A moins qu’il ne s’agisse que de contre-feux préparés,  l’inquiétude gagne…

 

 

L’inquiétude rode, l’inquiétude croît, l’inquiétude enfle, l’inquiétude est là.

 

Par les appels des Mille, stifaniens dit-on

Par l’incertitude et la crainte de membres nommés du SGC qui sont réduits à 90 (incluant les GMP) dans le programme de JPS (voir la composition de la Grande Chambre)

Par les GMP qui savent, JPS se croyant déjà ratifié, que le nombre des Provinces serait divisé par deux et mieux, la plupart d’entre eux dirigés vers la sortie.

Par le vote de Frères qui sont conscients que tout sera étouffé

Par les votes de Guyenne-Gascogne et d’autres Provinces dont le nombre augmente chaque jour devant la dernière lettre de JPS au langage doucereux et aux cinq axes à l’eau tiède.

 

 

Alors, inquiet !  

 

 

Socrate

 

 

 

Le blog Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de quiconque. Il veut simplement sauver et restaurer la GLNF.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Curieux le revirement du blog Dauphinée et du "virgile" alsacien accessoirement GMP de ce qui reste de la province Alsace, le premier ancien anti-stifani efficace, le 2ème ancien pro-stifani<br /> militant armé, ceci probablement expliqué par l'effet Milgram, si bien analysé par le myosotis Breton(les soumis sont les plus faibles,les hommes forts et libres sont partis ailleurs). Seul notre F<br /> Jean Murat a su garder le cap et pourra, dans l'hypothèse la plus favorable, ramener les brebis égarées et revenir au plan A idéal ( fusion de l'Alliance Maçonnique Française in solidum avec ce qui<br /> restera de valide à la GLNF, c'est à dire pas grand chose, recomposition du paysage maçonnique français avec un pan important de la GLDF, un petit pan du GO, et la GLTSO si l'esprit traditionnel y<br /> est à la hauteur de ce qui est annoncé). Ne gémissons plus, travaillons à la reconstruction, et espérons...<br /> Quant à l'obsession de la reconnaissance anglaise, elle resort également de l'effet Milgram. La vraie reconnaissance est celle qu'on se donne soi-même, par une évaluation juste de ses actes, par<br /> l'action juste. La reconnaissance, internationale, et non spécifiquement anglaise, viendra d'elle-même si chacun se concentre sur la qualité de son travail personnel au sein de son atelier, en<br /> cultivant les valeurs propres à la fraternité et à l'amour de l'autre.
Répondre
J
Inquiétude de ceux qui ont voulu "passer en force" :<br /> tel était le discours des comités pro-Servel(Dauphiné, alsace):<br /> - si JPS pas ratifié, c'est l'apocalipse(n ous avons pourtant non ratiifié 2 fois déjà).<br /> - ne pas ratifier JPS, c'est être "haineux", pire être pour Stifani...<br /> - etc.<br /> <br /> Alors, evidemment de tels arguments(?), et c'est heureux ne bernent plus nos FF.<br /> Bien sûr, la tendance au conformisme est toujours presente ... mais JPS a aussi toûché au vif ceux qui l'on porté (SGC) et qui n'y croient plus.<br /> <br /> Donc inquiétude de ce camp du renoncement et du rabougrissement de la GLNF ? Oui ! Et ils ont raison de s'inquieter.<br /> <br /> mais à l'inverse montent d'autres espoirs de construction entre plusieurs tendances et auxquels pourront se joindre GLAMF.<br /> Nous n'avons jamais été aussi près d'une telle solution de FMs qui reussiront non pas parce que leur "camp" a gagné mais ensemble.
Répondre
G
"ils n'en mourraient pas tous, mais tous étaient frappés" Comment aujourd'hui revendiquer fièrement son appartenance à la GLNF ?
Répondre