DROIT DE REPONSE

Publié le par Socrate

 

 

Un Frère, scandalisé par l’article « Le secret maçonnique incompris » de F. Stifani publié par Le Figaro, nous a transmis son « droit de réponse » pour publication.

C’est bien volontiers que nous publions son droit de réponse qui correspond très vraisemblablement à l’opinion de la grande majorité des Frères de notre obédience.

Socrate

 

 

Dans un article paru dans le quotidien Le Figaro du 14 courant, F. Stifani,  « Ex Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française » nous instruit sur le « secret maçonnique » qui, selon lui, est dévoyé et perçu comme «  un jeu d’influence,  d’affairisme protégé par un secret opaque et suspect ».

 

Comment ne pas voir là, une justification à ce que ce monsieur fait endurer à la GLNF depuis maintenant quinze mois en dépit d’un désaveu massif  des Frères lors de l’Assemblée Générale du 25 mars 2010 et de plusieurs décisions de justice secondaires à cette dernière.

 

Il continue en affirmant qu’à la GLNF, « il n’est jamais question de politique ou de religion ».

Avec quel aplomb ce monsieur affirme ce principe alors même qu’il l’a foulé aux pieds par son besoin impérieux de paraître dans les allées du pouvoir. Il suffit de lire sa lettre de mise à disposition de l’Obédience auprès de l’Elysée, lettre rendue publique dernièrement dans la presse, pour s’en persuader.

 

Puis, sans aucune vergogne, il nous apprend  pêle-mêle « qu’il manque à  l’homme contemporain une ultime victoire : la victoire sur lui-même »,  et «  que le Maçon est un homme libre, libéré par sa quête spirituelle, et pétri d’amour fraternel ». 

 

Tout ceci ne serait que risible voire dérisoire si, à ce jour, F. Stifani, Président démissionnaire de l’Association GLNF mise sous tutelle d’un Administrateur ad ’hoc depuis plusieurs semaines par décision de justice,  ne se proclamait pas encore Grand Maître de l’Obédience !

 

Nous nous devons donc de dénoncer ici  l’imposture que F. Stifani fait endurer aux Frères de notre Obédience,  et vous demandons de publier ce droit de réponse dans vos colonnes.

 

Jean-Claude

Commenter cet article

patrice Marvanne 16/03/2011 07:19


bonjour

il me semble que ce droit de réponse doit être publié dans le Figaro.
D'autre part, il faut informer la presse, que ce personnage se fait passer encore pour le GM de la GLNF. C'est un abus de titre qui devrait être puni par la loie.
amitiés Fraternelles
Patrice marvanne


Berechit 15/03/2011 21:25


L'impudence du sieur Stifani restera dans l'histoire.

Pour l'instant, il est rangé au rayon des comiques involontaires.

Berechit