AUX MYOSOTIS DE LA GLAMF

Publié le

 

Depuis quelques jours, les membres du Comité de soutien de Jean Murat font circuler sur les réseaux un droit de réponse sous forme humoristique.

Nous le reproduisons ci-dessous.

Socrate

…………………………………………………………………………………..

 

 

DROIT DE RÉPONSE

 

À NOS FRÈRES BLOGUEURS ET BLAGUEURS DE LA GLAMF,

 

Vous avez suscité une franche hilarité parmi nous (dans nos rangs) à la lecture de vos écrits sur différents blogs Myosotis (Cf. http://www.myosotislutece.org/article-miscellanees-de-reflexions-107603433.html ou http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-la-glnf-devient-un-petit-champ-clos-107626487.html). Nous tenons à vous en remercier  vivement, les occasions de rire à la GLNF étant souvent trop rares par les temps qui courent.

 

Nous remarquons l’attention que vous nous portez et votre implication toujours croissante dans les débats à la GLNF. Les Frères naïfs qui pensaient que vous étiez partis à la GLAMF pour maçonner en paix en seront pour leurs frais. Vous ennuyez-vous déjà entre vous ?

 

Nous vous réitérons nos remerciements, vos articles (sans qualificatif) étant la meilleure réponse appropriée à certains Frères de la GLNF qui nous soupçonnaient de collusion avec la GLAMF. Grâce à vos écrits, les choses sont au moins claires et explicites : nous ne partageons pas les mêmes valeurs et références maçonniques et initiatiques,  loin s’en faut !

 

Encore plus fort, Jean Murat et nous sommes désormais "les complices objectifs" de François Stifani (Cf.http://le-myosotis-rouvray.over-blog.com/article-le-leurre-de-la-resistance-interieure-107637566.html). Prochainement les résistants de l’intérieur deviendront-ils des collabos ?

 

Merci encore de votre éclairage (désolé, mais nous ne pouvons sincèrement le qualifier de "Lumière") qui nous permet de mieux discerner et nous forger notre propre opinion grâce à votre vérité.

 

Nous invitons tous les FF, de la GLNF comme de la GLAMF ou d’autres Obédiences, à la lecture attentive de vos invectives.

 

Ah, nous avons failli oublier de vous féliciter (mais si, mais si…) pour le satisfecit que vous décernez à "hamster jovial", notre Frère Serge T. (Cf. http://www.myosotislutece.org/article-la-glnf-d-hamster-jovial-107663642.html ) ; sans doute vous dérange-t-il lui aussi ?

 

Vous devriez postuler en tant que comiques sur les radios généralistes, il paraît qu’ils ont des humoristes à remplacer. Incontestablement nous vous accordons la palme d’or de l’humour maçonnique déplacé.

 

 

LE COMITE DE SOUTIEN À JEAN MURAT - 357 (Trois pelés, cinq tondus et 7 Frères qui le rendent juste et parfait)

 

P.S. : nous apprenons par une de vos sources que la GLAMF vient successivement d’être reconnue par le Grand Extrême-Orient de Mongolie, la Grande Loge Symbolique et Tortueuse des Galapagos et l’United Grand Lodge of Swaziland. Sincères congratulations…

 

 

Myosotis Grande Couronne est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR,  des blogs Myosotis et des associations en tous genres.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

 

Commenter cet article

Pyramide 04/07/2012 09:32

Quitte à passer ce texte soi-disant humoristique mais en fait complètement indigent, je vous invite à passer la réponse que j'y ai faite sur le myosotis Lutèce (dernier commentaire publié au pied
de l'article "Miscellanées de réflexions") ! La richesse vient de nos différences, pas de la monotonie.

joaben 02/07/2012 20:11

Bravo, mon FF.

C'est vrai que c'est plutôt marrant, cette GLAMF en plein élan, (??) ... tous freins serrés, les regards fixés en arrière sur la GLNF en esperant que Stifani puisse encore leur servir d'epouvantail
!

Et le pire qui se produit pour eux ! Jean Murat qui apparait être en mesure prochainement de prendre les commandes !

Il avaient pourtant sagement obéi à Stifani, en partant, comme il leur demandait ... C'est pas juste !
Pendant 12 mois, ils ont tout fait pour empêcher une AG qui allait installer Jean Murat et résoudre les problemes ! pas juste !

Imginons encore pire pour nos amis : Jean Murat crée une équipe qui remet en place des projets maçonniques, simplement, avec la modestie et l'opiniatreté qu'on lui connait ... Catastrophe ! au vu
de cette glnf apaisée les GL etrangeres retablissent les relations. Les loges se remettent à travailelr tranquillement ... un cauchemar pour nos dirigeants GLNF.

idem 02/07/2012 20:04

on rigole, on rigole...
Puis on constate avec tristesse que les FF de la GLAFM espèrent toujours une disparition de la GLNF pour assouvir leur soif de reconnaissance.
N'ont-ils pas mémoire de l'histoire de la FL où l'on trouve à profusion des disparitions dans le sable du temps, des aventures telles que la leur?
Les FM anglais vivant en France n'ont pas suivi. ça aurait du les alerter...